Blog link2portal.com
Gastronomie

Le secret de la pizza parfaite ? Tout est dans le four

Si la pizza est devenue depuis plusieurs années, l’un des plats préférés des français, il n’en demeure pas moins que les techniques pour réussir cette dernière sont multiples. Cependant, un seul élément revient toujours dans la bouche des experts : le four et plus particulièrement la cuisson. Focus sur LE détail qui fait la différence au moment de réaliser la pizza parfaite.

La cuisson, premier basique

Afin de maximiser ses chances de réussite pour sa pizza, il est fortement conseillé d’avoir un four de bonne qualité. SI les pizzerias sont équipés de matériel professionnel adapté comme le four à pizza qui peut atteindre les 400 degrés. Pour provoquer le choc thermique nécessaire à la cuisson de la pâte à pizza, il faut un maximum de chaleur. Si tout le monde ne peut pas avoir ce type de four à domicile, les fours traditionnels peuvent faire l’affaire car ils peuvent aller jusqu’à 250 voire 275 degrés. Cependant, la cuisson ne fait pas tout et il est capital de remplir d’autres conditions pour déguster une pizza parfaite.

Reposer la pâte

Si les ingrédients peuvent varier selon les envies, il y a une règle d’or à respecter : faire reposer la pâte à pizza plus de 12 heures. Préalablement travaillée avec de la farine, la pâte à pizza est le second basique pour réussir sa pizza. Idéalement, on peut préparer sa pâte le matin pour le soir. Avant de partir au travail par exemple. Dans le cas inverse, la pâte n’a pas le temps de se former et il est très fréquent d’obtenir une pizza mal cuite. Autre obligation, la sauce tomate. Attention à ne pas négliger cet élément sous peine d’avoir un arrière goût à la dégustation. Véritable plat économique, la pizza ne nécessite pas un budget important pour sa préparation. Voilà pourquoi tout le monde en raffole au-delà de son goût inimitable.

Related posts

Fidélisez vos collaborateurs en leur offrant du vin

Journal

Le bagel, le nouveau sandwich à la mode

Journal

Ces initiatives qui réconcilient les français avec la nourriture

Journal

Comment bien choisir les meubles de restaurant d’extérieur ?

sophie

La haute-gastronomie, une bataille perpétuelle pour atteindre le sommet

Franck

Ce que vous devez savoir sur le vin grec

Ines