Blog link2portal.com
Sports et Loisirs

Le sportswear : une mode intemporelle

Quand Mickael Jordan était au summum de sa carrière, dans les années 1990, nombreux sont les jeunes qui, à travers le monde, aimaient se revendiquer de lui, s’identifier à son succès, en portant son maillot rouge floqué du numéro 23 des Bulls de Chicago. A la même époque les jeunes français découvraient aussi le football américain, et en particulier la star incontestée Joe Montana, le quaterback de légende des 49ers de San Fransisco. Tout-à-coup la jeunesse trouvait dans ces sports une façon de s’affirmer face à leurs parents qui ne juraient, eux, que par le rugby et le football européen. Ils avaient là leurs vedettes rien qu’à eux, et la mode qui allait avec. Depuis celle-ci n’a pas cessé de plaire.

Le sportswear a envahi le monde de la mode

Aujourd’hui ce sont deux générations qui apprécient toujours de porter les logos des équipes de sport américain, ainsi que tout ce qui les accompagnés dans cette nouvelle façon de se vêtir que l’on appelé sportswear. La culture hip hop, dont les chanteurs arboraient déjà les maillots de leurs équipes préférées il y a trente ans, n’a fait que confirmer le goût du sportswear auprès des jeunes de l’époque. Ils sont aujourd’hui les parents des adolescents, qui portent toujours le fameux 23, mais aussi bien d’autres symboles inspirés de près ou de loin de la mode des années 1990. Vous avez envie de vous habiller comme cela ? Rien de plus simple, rendez-vous sur : https://www.mz-72.com/fr/. Vous constaterez à quel point le sportswear a évolué.

Le sportswear ne manque pas d’élégance

Les collections qui sont proposés aujourd’hui et qui sont estampillées sportswear sont de plus en plus diversifées. Entre les créations typiques du vingt et unième siècle et celles qui sont clairement inspirées de ce que l’on portaient dans les années 1990, on voit de tout, des pantalons et des shorts aux vestes, en passant par les t-shirts, les chemises et les casquettes. Il suffir de lever le nez de temps à autre dans le métro pour le constater : il a a succès fou !

Related posts

La différence entre les cours Pilates et le yoga

isabelle

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

Claude

Faut-il couvrir son enceinte sportive ?

Journal

Le fitness, un art de vie à part entière

Journal

Les obligations d’une manifestation sportive

Nathalie

Comment choisir sa planche de surf en mousse ?

adrien