Blog link2portal.com
Gastronomie

Le bagel, le nouveau sandwich à la mode

Originaires d’Europe Centrale ou Orientale, les bagels ont suivi les immigrants juifs d’Europe de l’Est aux États-Unis et au Canada. Dans ces pays, ils font partis de l’alimentation quotidienne. Ils remplacent notre traditionnelle baguette ! Mais voilà, aujourd’hui, le bagel est « THE » sandwich à la mode dans l’Hexagone.

Le bagel, un aliment sain

C’est un petit pain rond avec un trou au centre. Le bagel est un aliment sain composé essentiellement de farine classique ou complète, on le trouve généralement parsemé de graines de sésame, de pavot ou d’un petit mix de différentes graines et d’oignon. Aux États-Unis, il se mange dès le matin, toasté avec du beurre ou du cream cheese. Pour donner un air de fête à son petit-déjeuner, on peut le garnir de saumon fumé. Un véritable délice !

Pour un petit-déjeuner parfaitement équilibré, optez pour sa version faite de grains entiers, ou choisissez des bagels de taille raisonnable. Accompagnez-le d’un oeuf ou d’un yahourt grec et d’une portion de fruit pour un repas bon pour la santé

Le bagel, pour un déjeuner tendance

Et oui, le petit bagel est un fidèle allié du petit-déjeuner mais il est aussi la base d’un déjeuner trendy. Accompagné d’une salade et d’un fruit, il est l’allié d’un lunch parfaitement équilibré qui permet de tenir jusqu’à l’en-cas de 17 heures.

Les bagels cafés sont à la mode et c’est là que l’on peut s’en délecter. Les cuisiniers ne manquent guère d’imagination pour proposer à la carte des bagels tant au goût d’Amérique que d’Europe. Pour une version américaine, pourquoi ne pas choisir un bagel fourré de cream cheese et de saumon fumé ou de pastrami ? Pour la version mexicaine, l’avocat s’impose. Riche et nutritif, il n’apporte que des bonnes vitamines. Ne le boudez surtout pas ! Si vous avez envie de quelque chose de plus classique, pourquoi ne pas choisir un bagel au jambon blanc ? Il ressemble au traditionnel jambon-beurre, mais avec un petit quelque chose d’américain.

Quelle que soit votre envie du moment, le bagel vous emportera dans un tourbillon gustatif et un petit voyage Outre-Atlantique, le temps de quelques bouchées…

Related posts

Sécurité alimentaire : l’utilisation des rayons X se généralise

sophie

Ces initiatives qui réconcilient les français avec la nourriture

Journal

Où se trouvent les lieux d’ostréiculture en France ?

adrien

Comment bien choisir les meubles de restaurant d’extérieur ?

sophie

Les raisons pour lesquelles utiliser la table inox professionnelle

Ines

Ce que vous devez savoir sur le vin grec

Ines