Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Silicium végétal : un oligo-élément essentiel à notre organisme

Le silicium végétal est un oligo-élément préconisé en cas de douleurs articulaires, perte de cheveux et ongles cassants. Il permet d’assurer à l’organisme un apport en quantités suffisantes de calcium et de silicium. Contenant naturellement du collagène, qui retend les tissus, c’est un allié beauté et bien-être de premier choix et une excellente alternative aux antibiotiques et anti-inflammatoires. Sous quelle forme est-il proposé et comment choisir la recette appropriée ?

Le silicium végétal : bien-être et anti-vieillissement au naturel

Le silicium végétal aide à construire un système immunitaire fort et participe à la fabrication des anticorps. Ses bienfaits pour notre organisme sont multiples :

  • Aide à retrouver souplesse et mobilité des articulations.
  • Soulage les douleurs articulaires comme l’arthrite.
  • Fixe le calcium et à ce titre renforce la masse osseuse.
  • Régénère les cellules et les cartilages.

C’est au sein de la croûte terrestre même que l’on retrouve la forme d’origine du silicium végétal. Il est aussi contenu dans les aliments, les eaux minérales et certaines plantes comme l’ortie, le cassis ou encore le bambou.

L’organisme d’un homme d’âge et de taille moyennes contiendrait environ 7 grammes de silicium, plus que le fer et le cuivre. C’est un élément indispensable à la constitution des tissus et des organes humains. Il est présent dans la peau, les tendons, le foie ou encore la rate. Crucial au bon fonctionnement de notre corps, il participe aussi de l’ingestion et de la fixation d’autres nutriments comme les vitamines ou les minéraux.

Le corps humain ne synthétise pas seul cet oligo-élément et nos capacités à le stocker déclinent au fil du temps. Un régime alimentaire équilibré devrait permettre de fournir à notre corps suffisamment de calcium, qu’il n’est pas capable de fixer seul dans l’organisme. Cependant, l’alimentation moderne, de plus en plus raffinée, s’appauvrit et les apports quotidiens en calcium doivent être assurés par la prise de compléments alimentaires.

Quelle cure de silicium végétal choisir ?

Les personnes présentant des carences ou sujettes à l’insuffisance rénale doivent impérativement consulter leur médecin avant d’entamer une cure. La prise de silicium végétal doit s’inscrire dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée.

Une cure de silicium végétal est conseillée 3 à 4 fois dans l’année pendant un mois au minimum (six selon le contexte et la raison du traitement). Elle peut être suivie au moyen de l’ingestion quotidienne de capsules ou d’une solution buvable. Dans ce second cas, il est important que le produit contienne des ingrédients naturels favorisant les effets du silicium végétal :

  • De la Reine-des-prés.
  • Du vinaigre de cidre.
  • De la Prêle.

Il est important de privilégier une solution de silicium végétal colloïdal. Il s’agit d’une méthode permettant d’extraire l’oligo-élément. Elle assure l’extraction de microparticules, ce qui le rend facilement ingérable et digérable.

Parallèlement à une cure de silicium végétal, il peut être intéressant de compléter son apport nutritionnel avec des compléments ou des soins contenant de l’argent colloïdal. Préférez dans ce cas les produits d’une même gamme. C’est la garantie que les formules sont élaborées pour fonctionner conjointement et que l’ingestion d’un produit n’annule pas les effets d’un autre.

Pour découvrir les produits Pharmaphyt, cliquez ici : https://pharmaphyt.com/silicium-colloidal/silicium-vegetalise-colloidal-solution/

Related posts

Routine de soins de la peau que vous devriez faire tous les jours

aymen

Qu’est-ce que l’implant dentaire?

sophie

Hypnose et hypnothérapie, pas si similaires

Franck

La spiruline : meilleure source des antioxydants

aymen

Pourquoi les gens mangent-ils de l’agneau et non des moutons ?

aymen

Pourquoi choisir la spiruline en comprimés ?

adrien