Blog link2portal.com
Sante et Beaute

La radio fréquence est-elle efficace sur le visage ?

radio frequence

Qui d’entre nous ne souhaite pas estomper les signes de l’âge qui marquent son visage? Mais comment peut-on le faire ? Grâce au traitement de la radio fréquence, il est désormais possible de se débarrasser du relâchement cutané au niveau de votre visage sans le recours à la chirurgie.

Si vous doutez de l’efficacité de la radiofréquence, poursuivez votre lecture pour découvrir les avantages de ce traitement ?

La radio fréquence, pour qui et comment ?

En général, la radio fréquence est une technique pratiquée dans les cabinets des médecins mais aussi dans les instituts de beauté pour redonner à une peau sa jeunesse tout en ralentissant l’apparition des signes de vieillissement.

Si vous souffrez d’un relâchement cutané au niveau de votre visage, du cou ou du décolleté. Vous pouvez suivre quelques séances du traitement radiofréquence visage qui consiste à booster la production du nouveau collagène.

Mais comment se déroule la séance ?

Durant une séance de radiofréquence, le médecin posera un appareil sur la zone à traiter qui va émettre des ondes électromagnétiques de haute fréquence. Celles-ci vont traverser l’épiderme pour créer un échauffement au niveau du derme ce qui améliore la production du collagène, la protéine responsable de la tonicité de la peau.

Est-elle efficace cette technique ?

Le principal objectif du traitement radio fréquence visage est d’avoir une peau plus jeune raffermie et tonifiée.  La radio fréquence a prouvé son efficacité non seulement pour traiter les rides du visage mais aussi du cou, du décolleté et de l’abdomen. Aujourd’hui, de plus en plus des femmes font le recours à cette technique pour atténuer leurs rides ou encore pour se débarrasser du relâchement cutané de leur peau.

A combien de séances peut-on avoir de bons résultats ?

Au bout de trois séances du traitement radio fréquence, vous pouvez remarquer que vos imperfections commencent à disparaitre : une peau plus lisse, tonifiée et un ovale raffermi.

A la fin de vos six séances de radiofréquence vous allez constater un effet lifting et  un relâchement de vos rides au niveau du contour des yeux, des pattes d’oie, des rides labiales et autour du nez et du front. Votre peau est devenue plus jeune et plus raffermie.

Peut-on avoir des risques ?

La chaleur émise par la radio fréquence va tout simplement activer les fibres d’élastines existantes. Elle ne pourra causer aucune brulure sur votre peau. Elle permet juste de relâcher la peau sans recours la chirurgie.

Le laser est-il efficace pour une épilation définitive ?

L’opération d’épilation réalisée au Laser pourrait être plus efficace pour le corps que pour le visage. D’ailleurs, de nombreuses femmes ont exprimé leur déception sur les forums.

Le laser s’avère efficace pour épiler les poils châtains ou noirs qui se trouvent sur le corps et qui contiennent assez de mélanine. Pour le visage, les résultats sont bons mais la procédure est assez longue et complexée.

Comment ça passe une séance d’épilation au laser ?

Avant toute séance d’épilation au laser, il faut connaitre les causes de la pilosité, si elles sont héréditaires ou hormonales :

Le laser émet une lumière invisible qui va traverser ainsi la peau sans l’abimer. Cette lumière absorbée par les pigments du follicule pileux, produira une chaleur qui va attaquer le poil à la racine. Cette technique est très efficace pour les joues et surtout pour le duvet châtain brun au-dessus des lèvres.

Avant de réaliser une séance d’épilation au laser, il faut porter des lunettes et suivre les consignes de votre médecin pour éviter tout incident inattendu.

Les quatre premières séances se dérouleront tous les mois et pour le reste des séances (4 séances) elles seront réalisés tous les deux mois ou à la repousse des poils.

Avant toute séance d’épilation Réalisée au Laser sur le visage, il est recommandé de se démaquiller et de raser la peau parfaitement pour optimiser la pénétration de la lumière émise par le laser.

Related posts

Qu’est-ce que l’implant dentaire?

sophie

Les essentiels à savoir sur les pigments pour maquillage permanent

Tamby

Adapter son alimentation grâce à une analyse du microbiote

administrateur

Sport et fatigue ne font pas bon mélange

Franck

Pourquoi choisir la spiruline en comprimés ?

adrien

Médicaments transdermiques

aymen