Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Signes qu’il est temps de remplacer votre chauffe-eau

L’eau chaude est un luxe moderne dont aucun d’entre nous ne peut se passer. Les machines à laver, les lave-vaisselle et bien sûr vos précieuses douches chaudes dépendent d’un chauffe-eau en état de marche.

Les chauffe-eau sont un élément crucial de chaque maison et peuvent entraîner de graves problèmes s’ils ne fonctionnent plus.

Les chauffe-eau sont chers, et si votre chauffe-eau commence à tomber en panne, savoir si vous devez le remplacer ou non peut vous éviter un gros mal de tête. Dans cet article, nous passerons en revue les signes indiquant qu’il est temps de remplacer votre chauffe-eau.

Étape 1 : Vérifiez l’âge de votre chauffe-eau

La première étape pour déterminer si vous devez remplacer votre chauffe-eau est de vérifier l’âge de votre chauffe-eau.

Pour vérifier l’âge de votre chauffe-eau, recherchez l’autocollant du fabricant, qui sera dans le coin supérieur droit du chauffe-eau. Une fois que vous avez localisé l’autocollant du fabricant, recherchez le numéro de série du chauffe-eau, qui doit commencer par une lettre et deux chiffres, comme « D07 ».

La première lettre du numéro de série indique le mois de construction et les deux chiffres suivants indiquent l’année. Vous pourriez penser que la lettre est la première lettre du mois, mais la lettre fait référence au mois numéroté pendant lequel le chauffe-eau a été construit.

Ainsi, dans notre exemple, « D07 », D est la quatrième lettre de l’alphabet et le quatrième mois de l’année est avril ; cela signifierait qu’ils ont construit le chauffe-eau construit en avril.

Les deux chiffres, « 07 », signifient qu’ils l’ont construit en 2007. Par exemple, si le numéro de série de votre chauffe-eau commence par « A98 », cela signifie qu’il a été fabriqué en janvier 1998.

En règle générale, vous devrez remplacer votre chauffe-eau tous les 10 à 15 ans. Si votre chauffe-eau a environ 10 ans, il n’a peut-être pas besoin d’être remplacé, mais vous devrez le surveiller de près pour vous assurer qu’il ne tombe pas en panne. Si votre chauffe-eau à 15 ans ou plus, il est probable de contacter un plombier à Corbeil-Essonnes pour vous aider à remplacer ou installer votre chauffe-eau dans les plus bref délais.

Signe qu’il est temps de remplacer votre chauffe-eau

Si votre chauffe-eau à moins de 10 ans et que vous rencontrez toujours des problèmes, il se peut qu’il ait encore besoin d’être remplacé. Dans cette section, nous passerons en revue les symptômes d’un chauffe-eau défaillant et comment diagnostiquer ces problèmes.

Mise en commun de l’eau autour de la base du chauffe-eau

Le signe le plus évident qu’un chauffe-eau doit être remplacé est l’accumulation d’eau autour de la base du chauffe-eau.

Les chauffe-eau fonctionnent en chauffant le métal à l’intérieur du radiateur, ce qui provoque la dilatation et la contraction des côtés du radiateur.

Au fil du temps, cela peut créer des fissures à mesure que le matériau se décompose et de l’eau s’échappera. Les fissures dans votre appareil de chauffage peuvent également être causées par des sédiments accumulés, ce qui exerce une pression supplémentaire sur les côtés du réservoir et peut le faire se fissurer.

Si vous voyez une accumulation sous votre chauffe-eau, assurez-vous de déterminer d’où vient la fuite. Dans certains cas, la fuite peut ne pas provenir d’une fissure dans le réservoir.

Certaines fuites de chauffe-eau sont dues à des fuites de vannes de vidange au fond du réservoir et d’autres à des fuites au niveau de la soupape de décharge en haut.

Assurez-vous d’inspecter ces pièces avant de décider de remplacer votre chauffe-eau.

Grondement ou claquement à l’intérieur du réservoir

Si vous entendez des claquements ou des grondements à l’intérieur de votre réservoir d’eau, c’est un signe que vous devez le remplacer.

Les claquements et les grondements à l’intérieur du réservoir proviennent de morceaux de sédiments qui sont projetés et heurtent les parois du réservoir.

Les sédiments dans votre réservoir proviennent du carbonate de calcium extrait de l’eau lorsqu’elle est chauffée, qui s’accumule au fond de votre réservoir en une couche dure.

Lorsque cette couche se brise, des morceaux de sédiments commencent à heurter les parois du réservoir et les rendent cassants et plus susceptibles de tomber en panne. Assurez-vous de remplacer votre chauffe-eau avant qu’il ne commence à fuir et qu’il cause des dommages à votre maison.

Eau chaude rouillée ou brune

Si votre eau chaude sort de couleur rouille ou brune, vous devez remplacer votre chauffe-eau.

L’eau rouillée ou brune provient d’une accumulation de sédiments dans le réservoir, qui se mélange à l’eau et sort de votre bec. Les sédiments ne sont pas dangereux, mais ils affectent le goût et la couleur de votre eau.

Si votre réservoir d’eau a atteint ce point, vous devrez probablement le remplacer car l’accumulation de sédiments est devenue irréversible à ce stade.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de problème plus grave en vérifiant également le débit d’eau froide dans votre maison. Si votre eau froide est également brune ou de couleur rouille, votre problème est probablement lié à vos tuyaux plutôt qu’à votre chauffage. Si votre eau froide est rouillée, faites inspecter et remplacer vos tuyaux immédiatement.

L’eau chaude prend trop de temps ou s’épuise rapidement

Si vous remarquez que votre eau chaude met du temps à chauffer ou s’épuise rapidement, il se peut que votre appareil de chauffage ait besoin d’être remplacé.

Votre chauffe-eau met beaucoup de temps à chauffer l’eau est un signe qu’il ne fonctionne pas efficacement. Cela signifie des coûts énergétiques plus élevés car il faut plus d’énergie pour chauffer l’eau à la même température qu’auparavant.

Il en va de même pour l’eau chaude qui s’écoule rapidement ; cela signifie que votre chauffe-eau a du mal à chauffer l’eau et ne peut pas répondre à la demande que vous lui imposez.

Si vous remarquez ces problèmes, vérifiez votre chauffe-eau et voyez si vous devez remplacer un élément chauffant ou le chauffe-eau lui-même.

La maintenance aujourd’hui permet d’économiser de l’argent demain

Maintenant que vous en savez plus sur les signes indiquant qu’il est temps de remplacer votre chauffe-eau, vous pouvez garder un œil attentif sur les problèmes liés à votre chauffe-eau.

Assurez-vous d’inspecter et d’entretenir régulièrement votre chauffe-eau; une vérification de routine toutes les quelques semaines pourrait vous rapporter une fortune en coûts de remplacement.

Si vous avez d’autres questions sur l’entretien du chauffe-eau ou le remplacement de votre chauffe-eau, veuillez nous contacter.

 

 

Related posts

Guide sur l’isolation des combles aménagés et des combles perdus

sophie

La baie vitrée à galandage est-elle faite pour vous ?

Christophe

Choisir le meilleur arbre à chat

vlad

Comment choisir le bon poêle à bois

sophie

Les liteaux d’une toiture : quelles fonctions assurent-ils?

Tamby

Comment poser une toiture?

Tamby