Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Quelles sont les techniques de débouchage d’une piscine ?

Votre piscine est obstruée et vous vous sentez désemparé ? Cela n’est jamais arrivé et vous ne savez pas comment réagir ? Pas d’inquiétude, il existe toujours une solution à tout problème. Toutefois, il faut savoir que pour régler un problème de bouchon de piscine, l’intervention d’un professionnel est parfois nécessaire.

Aujourd’hui, on vient de vous montrer comment réussir la désobstruction d’une piscine bouchée.

Les meilleures techniques pour déboucher une piscine

Il y a des techniques efficaces pour se débarrasser d’un bouchon des conduits d’évacuation d’une piscine. On cite parmi lesquelles le serpent de plomberie, le tuyau d’arrosage et la vessie de nettoyage de canalisations.

1. Utiliser une vessie de nettoyage

Pour déboucher une piscine en se servant d’une vessie de nettoyage, il convient de suivre les étapes qu’on vient de citer dans les lignes suivantes.

  • Procéder à fixer la vessie de nettoyage à un tuyau d’arrosage qui est raccordé à un robinet d’eau.
  • Insérer la vessie d’au moins 6 pouces dans le conduit du skimmer.
  • Ouvrir l’eau tout doucement jusqu’à atteindre une forte pression.
  • Laisser l’eau couler durant une demi-heure au minimum.
  • Répéter l’opération encore une fois jusqu’à avoir les résultats prévus.
  • Couper l’eau dans le but de faciliter le retrait de la vessie de nettoyage.

Une fois la vessie montée, cela permettra de désengorger la piscine rapidement et efficacement. Ainsi, des déchets vont s’échapper de l’autre extrémité de la canalisation obstruée.

2. Utiliser un serpent de plomberie

Pour réussir le dégorgement d’une piscine en se servant d’un serpent de plomberie, rien n’est plus simple. On vous montre les étapes à suivre.

  • Commencer par bousculer l’extrémité du serpent de plomberie profondément dans le skimmer jusqu’à sentir une résistance (le serpent pourrait parfois s’arrêter dans un coude du skimmer).
  • Continuer à introduire l’outil de plus en plus dans l’objectif qu’il puisse se libérer du coude.
  • Procéder à tourner le serpent de plomberie contre le ou les amas d’obstruction.
  • Recommencer l’opération plusieurs fois dans le but de veiller à ce que la canalisation soit bien propre.

Il faut noter que le serpent peut aussi être introduit dans l’autre bout du skimmer obturé. On saura qu’on a réussi à désobstruer la piscine lorsqu’on commence à constater les saletés flotter dans l’eau. Ainsi, on pourra faire descendre et monter le serpent librement dans le drain sans dépenser aucun effort.

3. Utiliser un tuyau d’arrosage

En se servant d’un tuyau d’arrosage, il est possible de désengorger une piscine obstruée. Sans plus tarder, voilà comment procéder simplement !

  • Raccorder un tuyau d’arrosage à une buse de nettoyage haute pression.
  • Fixer l’autre bout de la canalisation d’évacuation d’eaux de la piscine à un robinet.
  • Ouvrir le robinet de l’eau légèrement et régler la buse de manière à ce qu’un jet d’eau à haute pression commence à s’échapper.
  • Introduire la buse à l’aide du tuyau d’arrosage le plus loin possible dans la canalisation.

C’est ce qu’il faut faire pour désobstruer une piscine définitivement. En fait, en ouvrant le robinet, toutes les saletés devraient s’évader dans la piscine grâce à la pression de l’eau exercée.

Une deuxième technique pour désengorger une piscine est de pousser seulement le tuyau d’arrosage dans la conduit du skimmer jusqu’à ce qu’on puisse sentir la résistance d’un bouchon.

 

Faire appel à une entreprise de débouchage de canalisations

Une canalisation de piscine bouchée, un tuyau de piscine obstrué ou un skimmer lui également obstrué peuvent s’avérer devenir un véritable calvaire à désengorger.

Dans un tel cas de figure, les indices de bouchage qui se présentent trop souvent sont une difficulté d’aspiration au niveau des skimmers (petit filet d’eau) ou une mauvaise aspiration par votre système de filtration et votre pompe de piscine.

Bien évidemment, afin d’éviter d’endommager les canalisations de votre piscine ou si après de nombreuses tentatives la prise de balai ne se dégorge pas, il est fortement conseillé de faire appel à une entreprise de désobstruction de canalisations piscine.

Équipés de matériel spécifique (caméras haute définition aptes à franchir des coudes pour localiser la fuite, appareils de nettoyage à haute pression, camions hydrocureurs, etc), les professionnels seront à même d’extraire le bouchon sans aucun risque d’endommagement pour vos canalisations.

Related posts

Comment appréhender le stress des enfants face au déménagement ?

aymen

Quel prix pour une porte de garage ?

Journal

Ce qu’il faut savoir sur la toiture végétalisée

Tamby

Quelles sont les différentes techniques d’élagage ?

Tamby

Collaborez avec un constructeur de maison

sophie

Guide pour préserver la verdure de son gazon

Tamby