Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Routine de soins de la peau que vous devriez faire tous les jours

faux cils magnetiques

Nous savons tous que prendre soin de votre peau est nécessaire à la fois pour votre santé générale et pour atténuer les signes de vieillissement, mais avec tant de nouveaux produits et tendances de la beauté sauvage apparaissant partout, trouver un simple programme de soin de la peau, encore moins le suivre, semble presque impossible.

Cependant, même si vous vous engagez à garder votre routine de soin de la peau aussi simple que possible, il reste quelques règles à suivre. Afin de prendre soin de votre peau, voici quelques étapes indispensables à suivre.

Utilisez un nettoyant quotidien doux

À partir du moment où vous vous réveillez jusqu’au moment où vous vous endormez, votre peau subit des coups importants. L’exposition à la pollution, aux rayons UV nocifs et aux activités de routine endommage et vieillit la peau.

D’après des professionnels beauté lavez votre visage avant d’aller vous coucher est indispensable. Vous devez éliminer les souillures du visage pour aider votre peau à se réparer et à se préparer pour un autre jour pendant son sommeil. Créer cette habitude facilitera la prise des autres mesures.

Toujours porter un écran solaire

Les dommages causés par les rayons UV affectent la peau toute l’année et pas seulement l’été. Vous l’avez entendu plusieurs fois, mais cela reste vrai: le SPF est nécessaire lorsqu’il s’agit de votre routine de soin de la peau. Pas un hydratant avec SPF ou une base qui inclut le SPF – vous devez appliquer un produit de protection solaire réel.

Le soleil étant responsable de 90% du vieillissement de la peau, le SPF (compris entre 30 et 50) est le meilleur produit anti-âge que l’on puisse acheter. Il doit être porté tous les jours, peu importe la saison ou l’intérieur. N’oubliez pas que les rayons UV, responsables du vieillissement de la peau, peuvent pénétrer dans les fenêtres.

Hydrater deux fois par jour

Votre peau perd son hydratation tout au long de la journée, une hydratation qui garde votre peau charnue et jeune. Les professionnels beauté vous conseillent d’appliquez une crème hydratante deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Cette routine veille à ce que vous nettoyiez votre peau, la garder plus saine, hydratée et, plus important encore, à la protéger.

Avec tous les hydratants sur le marché, il peut être difficile de trouver celui que vous aimez. Vous pouvez toujours demander à un dermatologue de confiance le meilleur pour votre peau.

Exfolier à l’occasion, pas tous les jours

Après un certain temps, les restes de crasse peuvent s’accumuler sur votre peau. L’exfoliation libère votre peau de l’accumulation de peau morte pouvant causer des irritations et l’acné. Bien que vous ne devriez pas exfolier, cela ne devrait pas être fait tous les jours, faites-en une partie de votre routine de soins de la peau quelques fois par semaine.

Une fois que vous êtes suffisamment familiarisé avec votre routine cutanée de base, les spécialistes et professionnels beauté, vous recommandent de procéder à une exfoliation plusieurs fois par semaine avec un exfoliant chimique, car cela accélère l’élimination des cellules mortes superficielles de la peau, ce qui permet aux ingrédients actifs de vos produits de soin de pénétrer plus efficacement, conduisant à une peau plus saine et plus lisse.

Ne pensez pas trop

Les soins de la peau sont censés être amusants, alors ne vous laissez pas stresser par tous les bruits de la beauté. Les bases d’un bon soin restent les mêmes. De plus, une fois que vous vous sentez à l’aise dans votre routine actuelle, vous pouvez toujours ajouter quelque chose de nouveau.

Une excellente façon de commencer? Concentrez-vous sur la recherche d’un nettoyant pour le visage que vous aimez et utilisez-le tous les soirs. Cette étape simple est la plus importante car elle vous aide à créer un rituel de soin du soir qui vous permettra d’en faire plus pour votre peau lorsque vous serez prêt.

Related posts

Quels faux-cils faut-il choisir

aymen

Sport et fatigue ne font pas bon mélange

Franck

Comment un ostéopathe peut débloquer une mâchoire?

Tamby

Apportez une touche de couleur à votre style

aymen

Adopter le style slow wear

Journal

Privilégier une bonne alimentation pour mieux vivre l’hiver

Tamby