Blog link2portal.com
Economie et Finances

Qu’est ce qu’on doit savoir généralement sur l’Ethereum?

L’évolution des modalités d’échange international via l’utilisation des moyens électroniques a favorisé l’apparition des cryptomonnaies.

Origine de l’ethereum

Créé par VItalik Buterin en 2015, l’ethereum est une plateforme électronique. Il a la possibilité de permettre à leurs utilisateurs de construire une série d’applications décentralisées. Il est défini comme étant un protocole d’échange en ligne. Des milliers d’ordinateurs connectés entre eux le composent. Une base de données non altérable appelée blockchain y est partagée. La blockchain est perçue comme un registre public mise à jour de manière régulière. Ces mises à jour permettent d’éviter les fausses transactions sans avoir recours à la banque.

Grâce à ses caractéristiques propres par rapport aux autres cryptomonnaies, l’ethereum en devient la deuxième plateforme la plus émergente. Il favorise la création de nouvelles applications sur la blockchain. Il est dépourvu de problème de fraude, de censure ou d’interférence. En tant que tel, l’ethereum n’étant pas une crypto monnaie. Les « tokens » utilisés actuellement par le réseau sont l’ether. Les cours en ethereum trading vont alors se référer à l’ether désigné par le sigle ETH.

Qu’en est-il de la valeur de l’ethereum ?

La prévision ETH varie selon les cours des crypto devises. Elle a connu une baisse comme tant d’autres dans sa valeur. Néanmoins, on estime que cela ne devrait pas affecter les prévisions à long terme. C’est possible vu les caractéristiques de l’ethereum. Son premier atout est son adaptabilité. Il permet aux utilisateurs de créer des contrats intelligents consistant à mettre en application un contrat mutuel ou à vérifier si un contrat est mutuel. Les contrats intelligents considérés comme scripts des scripts de code disposent le pouvoir de faciliter l’échange de tout ce qui a de la valeur. Il peut s’agir de l’argent, des actions ou des contenus.

En plus, il permet la construction d’une série d’applications décentralisées nommées « dapps ». Les « dapps » sont des logiciels open source utilisant la technologie de blockchain. Ils ne nécessitent pas un intermédiaire pour fonctionner. Ils sont gouvernés de manière autonome et décentralisée.  Peuvent y être incluses des méthodes de paiement, des systèmes de vote ou encore des programmes de sécurité. La plateforme de l’ethereum  garantit  la rapidité du traitement des transactions. Elle est facile à utiliser car quelques clics suffisent pour l’achat ou la revente des Ether.

Comment fonctionnent les ethereum ?

On peut avoir des ethereum de différentes manières. Il est possible d’acheter un contrat de minage dans le nuage. Ce processus consiste en l’achat de contrat de cloud mining et à louer le matériel très poussé auprès de la plateforme de mining Ethereum. Dès lors, des récompenses seront perçues en ETH dans votre portefeuille. Il est également possible de passer par une plateforme d’échange. Via cette plateforme, vous effectuerez un virement avant d’acheter les ethers. L’achat direct des ethers aussi est possible. Vous pouvez utiliser une carte bleue ou une carte prépayée moyennant commission. Pour l’obtenir facilement, il faut ouvrir un compte avec eToro. Cela fait, il faut effectuer un dépôt de fonds de 200 $ minimum.

Ensuite, vous devriez accéder à la section Ethereum. Une fois accédé, vous allez cliquer sur « Acheter ». Après cela, vous allez passer votre commande et envoyer votre pièce dans votre portefeuille Ethereum. Par rapport à d’autres plateformes, les avantages dans l’utilisation de la blockchain ethereum ne sont pas négligeables. L’absence des horaires d’ouverture et de fermeture permet d’effectuer les échanges à tout moment de la journée. En tant qu’investissement, il est fort potentiel. En fait, le prix de la devise virtuelle fluctue régulièrement sur le crypto-marché. En plus, Ethereum offre toute une panoplie de possibilités pour s’investir. Son adoption en masse est alors très courante pour les firmes internationales et les institutions internationales. Pour l’année 2020, la valeur de l’ETH s’est stabilisée autour de 20.000 $.

Related posts

Scalping : une méthode perdante sur le long terme ?

aymen

Comment bien mener une campagne d’asile colis ?

Oscar

Gagner de l’argent avec PayPal : des astuces pratiques

Tamby

Forex pour les débutants

Mathilde Würzberg

Les crypto-monnaies et leurs avantages à connaître

Laurent

Vérifier l’authenticité du métal avant un rachat d’or à Paris ?

Emmanuel