Blog link2portal.com
Immobilier

Le top des investissements immobiliers en Belgique

investissements immobliers

Envie de vous lancer dans des placements ? Les investissements immobiliers demeurent la tendance du moment. Se déclinant en différentes sortes, ce genre de projet s’adapte à tous les profils et vous permet notamment de diversifier votre patrimoine simplement. Retour justement sur le top des investissements immobiliers. 

Un investissement locatif : pratique et rentable

Quand on parle d’investissement immobilier, on pense depuis quelque temps directement à la mise en location. C’est un projet de placement pratique et rentable. En effet, avec les investissements locatifs vous profitez des rendements de votre projet presque immédiatement. De quoi minimiser également les risques de surendettement dans la mesure où les loyers peuvent servir en amont au règlement des mensualités des crédits immo. En outre, les investissements locatifs font l’objet de quelques dispositifs de défiscalisation en Belgique. Ce qui augmente les bénéfices de votre placement.

Vous craignez pour la gestion de votre immeuble ? Vous pouvez désormais compter sur les agences immobilières professionnelles pour ce faire. Moyennant une commission, elles peuvent prendre en charge la mise en location et l’administration de votre bien dans sa grande globalité. Vous n’aurez ainsi qu’à toucher les rendements de votre investissement à chaque fin de mois. Il reste à trouver le bon prestataire. 

Les SCPI : un rendement intéressant et une facilité de gestion

Votre expert comptable à Ixelles, Saint-Gilles, Uccle ou à Forest insistera certainement pour que vous surfiez sur la tendance des SCPI. Depuis quelques années, ce genre d’investissement immobilier séduit. SI bien d’ailleurs que les banques proposent aussi des prêts affectés pour le financement d’un projet du genre avec des listes de SCPI bien précis. Mais qu’est-ce réellement que le SCPI ?

De son nom complet Société Civile de Placements Immobiliers, les SCPI sont des placements immobiliers qui passent par des intermédiaires. L’avantage ? Vous n’aurez à débourser que quelques centaines d’euros aux lieux des millions habituels pour devenir un propriétaire papier. C’est-à-dire que vous pourriez participer aux bénéfices de la mise en location du bien sans pour autant devoir vous charger des déboires et des demandes des locataires.

Autre avantage de la SCPI : les rendements se négocient actuellement à 4 % annuel brut. Bien évidemment, vous gagnez autant que vous misez. 

L’accession à la propriété : un investissement sur 6 ans au moins

Le plus classique et le plus simple des investissements immobiliers, et notamment aussi le plus prisé, reste l’accession à la propriété. Demander à votre expert comptable à Ixelles le capital dont vous pouvez disposer en fonction de votre profil auprès des banques. Ce qui vous permettra de choisir la bonne propriété à acquérir.

L’accession à la propriété est cependant un placement pour ceux qui savent faire preuve de patience. Pour être réellement rentable, elle doit durer au minimum 6 ans. En outre, la gestion du placement peut s’avérer être compliquée dans la mesure où vous devez entretenir minutieusement le bien.

Par contre, lors de ce genre de transaction, vous pouvez choisir d’acheter une résidence principale ou secondaire.

Related posts

Droit immobilier : ce qu’on peut attendre d’un notaire

Claude

Qu’est-ce qu’une garantie de loyer ?

aymen

Comment réussir son investissement immobilier au Cap-Ferret ?

Journal

Faire appel à une agence immobilière pour la vente immobilière Bagnolet

sophie

Réalisations immobilières: viser la perfection avec Eric Arnoux

Mathilde Würzberg

Changer De Département : Déclarer Son Déménagement À La CAF.

aymen