Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Quelle utilisation pour une armoire forte ?

Beaucoup de personnes connaissent le principe du coffre fort. Lorsque l’on souhaite protéger des objets de valeur, de l’argent liquide ou des bijoux, on peut acheter un coffre fort que l’on se chargera de dissimuler dans sa maison ou son appartement. Mais qu’en est-il de l’armoire forte ? A quoi sert ce produit et quelle est la différence avec un coffre fort ?

 

Qu’est-ce qu’une armoire forte ?

Le nom « armoire forte » est dérivé de « coffre fort » puisque, dans l’ensemble, ces deux produits ont le même objectif : protéger les objets de valeur. La différence réside principalement dans leur taille. En effet, une armoire forte est beaucoup plus imposante qu’un coffre fort ! On mesure la taille des coffres forts et armoire fortes en litres. Généralement, les coffres forts les plus gros atteignent 50 litres, alors que les armoires fortes font entre 200 et 900 litres.

 

Quelle utilisation pour une armoire forte ?

On peut utiliser une armoire forte pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il est possible, pour un professionnel, d’acheter une armoire forte afin de stocker, ranger et protéger de nombreux documents confidentiels. Dans le cadre d’une activité commerciale, beaucoup de documents sont à protéger et à garder. L’armoire forte va permettre de protéger du vol mais aussi des incendies, si l’on opte pour une armoire ignifuge, comme en propose par exemple cet expert en armoire forte à Lyon.

 

Il est possible également de faire installer une armoire forte pour stocker des objets de grande taille, comme par exemple du matériel de chasse., ou encore pour des produits dangereux, afin que sécuriser les lieux. Afin de choisir la meilleure armoire forte, il est essentiel de bien définir son besoin. En effet, si l’on souhaite ranger des documents, il sera adapté de choisir une armoire forte dont les rangements peuvent être amovibles, par exemple.

 

Quel système de fermeture pour une armoire forte ?

 

Les armoires fortes peuvent se fermer grâce à un système de clés, ou encore grâce à un clavier codé. Tout dépend alors du niveau de sécurité que l’on souhaite. Le système le plus classique reste la serrure : on peut alors choisir de donner un double de clés aux personnes à qui l’on souhaite donner l’accès, mais cette solution présente un risque de perdre ou de se faire voler la clé. Le clavier codé permet lui aussi de donner à l’accès à plusieurs personnes et est plus sécurisant.

Related posts

5 conseils pour l’entretien des systèmes de VMC

aymen

Choisir le gazon synthétique plutôt que la pelouse traditionnelle

Franck

Comment déboucher une toilette

Tamby

Entretenir efficacement sa pelouse

Tamby

Comment optimiser l’aménagement de votre salle à manger ?

Tamby

Un projet de construction de maison en Alsace ? Poussez la porte de Beral !

Tamby