Blog link2portal.com
Immobilier Maison et Jardin

Construire une extension de maison pour un nouveau bureau

Construire une extension de maison pour un nouveau bureau
Rate this post

Je vis avec ma femme dans une grande ville en Haute-Garonne, je vous laisse deviner laquelle, mais on la surnomme la ville rose. Il y a à peu près deux ans, ma femme a totalement changé d’activité et s’est mise à la fabrication de jouets uniques et elle rencontre un certain succès.

Un besoin de place qui se fait sentir

Pendant la première année, elle s’est surtout formée à la pratique et s’est contentée de se perfectionner, jour après jour, sans jamais essayer de vendre ses créations, qu’elle jugeait trop ratées pour cela. C’est seulement après cette année qu’elle s’est mise à les commercialiser et à partager ses créations sur les réseaux sociaux. Un an après et avec son succès grandissant, elle n’a plus suffisamment de place sur son petit bureau dans le salon pour son activité.

Nous aurions pu déménager pour une maison plus grande, mais les coûts dans la ville sont assez élevés et nous avons trouvé une solution moins onéreuse. Nous avons choisi de faire installer une extension de maison haute garonne. De cette manière, ma femme pourra avoir une pièce complètement dédiée à ses créations. Cela nous fera malheureusement perdre une partie du jardin qui n’est déjà pas grand, mais c’est un petit sacrifice que nous sommes prêts à faire.

Les travaux

Cela n’a cependant pas été très facile d’obtenir l’autorisation de la mairie, ils n’ont pas de problème pour agrandir sur la hauteur, mais à même le sol, c’est une autre histoire. Mais à force d’insister et grâce à l’aide de l’entreprise qui s’occupe de l’extension et qui n’est pas à son coup d’essai dans la ville, nous avons finalement eu gain de cause.

Le grand avantage de cette entreprise est qu’elle s’occupe des travaux par l’extérieur, nous n’avons donc pas besoin d’aller habiter des amis ou de la famille pendant la durée des travaux. Ma femme va donc pouvoir continuer à exercer son activité, même si cela ne sera pas dans le plus grand des calmes (les travaux, cela fait beaucoup de bruits).

Une fois l’extension finie et installée, ma femme a pu aménager ce tout nouveau bureau comme elle le souhaite. J’espère que cela lui donnera plus d’inspiration et de créativité encore.

Related posts

5 façons d’entretenir votre système de plomberie

aymen

Comment appréhender le stress des enfants face au déménagement ?

aymen

Où acheter votre mobilier au meilleur rapport qualité-prix?

Mathilde Würzberg

Leave a Comment