Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Hexagone Déménagement de matériel informatique

déménagement de matériel informatique

Pendant un déménagement, le souci des clients est le transfert des matériels informatiques. Le déménagement de matériel informatique nécessite des mesures spécifiques dès l’emballage au déballage. Cela est fait pour assurer l’intégrité et les fonctionnalités de ces matériels avant et après le déménagement.

 

Hexagone déménagement est une entreprise spécialisée dans le déménagement. Il ne prend pas à la légère cette tâche et met en valeur tous les biens des clients. Les déménageurs suivent des étapes bien précises pour ne pas faire une impasse dessus.

Hexagone déménagement fait l’inventaire

La première chose à faire avant l’inventaire est la visite d’évaluation logistique de votre entreprise pour savoir le volume global de tous vos biens professionnels. Cette visite permet également de connaître quel est le véhicule le mieux adapté le jour du déménagement.

 

Avant de commencer le déménagement de matériel informatique par le déménageur d’Hexagone déménagement  font d’abord l’inventaire de tous les matériels informatiques. Puis, ils continuent dans l’étiquetage de ces matériels. Les déménageurs vont prendre quelques photos la disposition de vos matériels afin de reproduire le même schéma une fois arrivée dans votre nouveau local.

 

Tous les matériels sont testés avant de les débrancher totalement. Il faut sauvegarder les fichiers en cas de besoin. Quand c’est fini, il faut débrancher soigneusement tout le matériel et laisser chaque câble à son poste.

 

C’est une étape très technique. Pour assurer le bon déroulement du déménagement, il vaut mieux le réaliser pendant le week-end pour éviter la perturbation des employés. Par ailleurs, il faut préparer vos employés de toutes ces interventions pour qu’ils puissent se préparer.

Hexagone déménagement organise le transport de tout le matériel

Les clients craindront tous de cette étape indispensable : des écrans brisés, des pièces qui se détachent, des accessoires perdus, etc. Les déménageurs professionnels d’Hexagone déménagement sont méthodiques dans la préparation du déménagement : démontage, emballage et mise en carton de vos matériels informatiques. Ils ont reçu une formation dédiée aux transports de matériel informatique.

 

Hexagone déménagement fait également appel aux porteurs en cas de manutention lourde ou des objets fragiles tels que les coffres-forts, les imprimantes, les grosses photocopieuses et n’importe quel matériel informatique fragile et lourd.

Chaque pièce de votre matériel informatique est bien emballée et mise en carton. Vous ne devez plus avoir de préoccupation sur le long du trajet. Ce travail est dédié uniquement aux déménageurs professionnels, ils savent parfaitement l’emballage convenable pour chaque matériel.

Hexagone déménagement déballe le matériel informatique

Les déménageurs déballent un par un tous les matériels informatiques une fois arrivée dans le nouveau bureau. Grâce à un bon emballage, vos matériels informatiques sont sains et saufs. Il faut les sortir des cartons et ensuite les reconnecter.

 

Les accessoires sont déjà classés et étiquetés avant l’emballage pour faciliter la reconnexion de tous les éléments.

 

Les déménageurs professionnels d’Hexagone déménagement  vous aideront au déballage et à la réinstallation. Leur expertise vous évitera de perdre ou d’abîmer votre matériel par mégarde, faire alors un demande de devis de déménagement.

 

Related posts

Quelle utilisation pour une armoire forte ?

Laurent

Confinement : comment réparer une fuite sur le toit ?

aymen

Les travaux de jardinage à effectuer pendant l’hiver

Tamby

Trois bonnes raisons d’adopter une poule

Journal

Déco, le coup de pinceau qui change tout

Journal

Les réseaux de serrurier : une grande tendance

Laurent