Blog link2portal.com
Commerce et Economie

Zoom sur un service en expension : le consulting

Le consulting est une prestation qui s’étend et rentre désormais dans les critères de mode. De plus en plus d’entreprises font appel à des consultants dans de nombreux domaines intellectuels, tel que la stratégie d’entreprise, la finance et l’encadrement. C’est ainsi devenu un levier de plus en plus présent dans l’économie des entreprises de toutes tailles. Les avantages en sont, bien sur, nombreux. Mais, d’un autre côté, il est très difficile de trouver le bon consultant (ou les bons consultants) pour sa propre entreprise. C’est pour cela que nous vous proposons un petit zoom sur le secteur.

Comment trouver un bon consultant ?

Commençons donc par le commencement : comment faire pour trouver un bon consultant. À ce moment-là, il existe deux écoles. La première est d’effectuer des recherches sois même, sur internet par exemple, ou encore sur les conseils de tierces personnes. Cependant pour évaluer ce que peut vous apporter le consultant, il va être nécessaire de le tester ou a minima de le questionner. Un peu comme pour un entretien d’embauche. Mais pour cela, encore faut-il que vous vous y connaissiez suffisamment dans son domaine d’expertise, ce qui n’est pas évident. L’autre solution est de vous rendre sur une plateforme spécialisée comme One Man Support qui présélectionne les candidats qu’ils proposent. Dans ce cas-là, il n’y a pas grand risque de vous tromper.

Quels sont les talents que vous pouvez trouver ?

Les consultants sont des experts dans leur domaine et sont, souvent, doté d’un haut niveau d’étude ainsi que d’une solide expérience. Comme nous l’avons dit en introduction, le consulting peut toucher tous les secteurs intellectuels. De la stratégie, ce qui reste un domaine vaste allant de la communication aux processus industriels, à la finance en passant par l’encadrement, nécessaire dans de nombreuses entreprises. Au vu de leur profil, ce sont de véritables experts en leur domaine qui ont l’habitude des missions de conseil.

Related posts

Appareils en panne ? Adoptez le réflexe des pièces détachées pour électroménager

Journal

La télécommande AVIDSEN 104257, une alliance de design et de praticité

Mathilde Würzberg

Comment faire de la publicité plus responsable ?

sophie

Le porte-cartes, accessoire tout à la fois utile et très élégant

Mathilde Würzberg

Comment bien mener une campagne d’asile colis ?

Oscar

Quel e-cigarette sans nicotine acheter chez un grossiste de cigarette électronique ?

aymen