Blog link2portal.com
Commerce et Economie

Pourquoi acquérir un domaine viticole dans le Sud ?

Le sud de la France est certainement l’une des régions qui font que notre pays est LE pays du vin. Climat, situation par rapport aux axes commerciaux, types de cépage… nombreuses sont les raisons qui expliquent pourquoi cette région produit chaque année parmi les meilleures bouteilles du monde.

Le sud est reconnu pour ses vins…

Rouge, rosé, blanc, mousseux, doux, le sud de la France est reconnu pour ses vins uniques aux arômes et aux couleurs de la méditerranée. Recherchés pour ces qualités, les vins du sud connaissent une forte demande au niveau local et international. Le climat est certainement pour quelque chose sur la qualité de la vigne. En effet, le climat méditerranéen est propice à la culture de la vigne.

Avec des hivers doux et des étés chauds, toutes les conditions sont réunies pour que les vignes produisent des fruits aux saveurs et textures exceptionnelles, et qui jouent un rôle important sur la qualité du vin produit. Cependant, il faut savoir qu’un prolongement trop important de la période de sécheresse peut entraver sur le développement des plants.

Outre le climat, investir dans un vignoble dans le sud offre l’avantage d’être propriétaire d’un bien située sur un important carrefour commercial. C’est plus de deux cents millions de consommateurs qui s’y rendent chaque année, non seulement pour le tourisme, mais aussi pour découvrir le terroir et déguster en cave les vins de cette partie de la France.

Pourquoi le vin français reste lucratif ?

En devenant propriétaire de votre vignoble, vous devenez propriétaire d’un placement fluctuant qui connaît peu la crise. Selon les statistiques d’une entreprise londonienne spécialisée dans la filière vin, sur les cent meilleures marques, quatre-vingt-quatre sont françaises ! Ce qui signifie que le marché du vin dispose d’un potentiel de vente importante sur le plan international. Et, les bouteilles provenant du sud de la France figurent parmi les plus cotés.

Investir dans un vignoble et dans le vin c’est ainsi placer dans un investissement qui présente une forte plus-value. Selon l’INSEE, sur les 2,5 pour cent de la surface agricole, la vigne représente à elle seule 17 pour cent de la richesse nationale. Afin d’assurer la valorisation des différents terroirs, c’est plus de 60% des vignes françaises qui bénéficient d’une appellation AOC (appellation d’origine contrôlée).

Avec le pain et le fromage, le vin est l’un des produits emblématiques du pays. Et le vin français ne cesse de connaître l’engouement des étrangers, mais également des autochtones. C’est un produit qui a su se réinventer au fil des décennies, sans jamais vraiment perdre de sa superbe.

Related posts

Les cadeaux personnalisés : Le plaisir et la surprise des clients

aymen

Le boom des magasins pour bébé

Journal

La vente en ligne révolutionne le secteur de l’alimentation

Journal

Vous pouvez désormais créer de superbes flyers en toute simplicité: Adobe Spark est tout ce dont vous avez besoin

Mathilde Würzberg

Utiliser le Big Data et le CRM pour optimiser les relations client

sophie

Comment porter le smoking homme ?

Mathilde Würzberg