Blog link2portal.com
Immobilier

Tout savoir sur le contrat de bail commercial

De nos jours, nombreux sont ceux qui confondent le bail commercial et le bail d’habitation. Nous allons voir dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le contrat de bail.

Le Bail commercial

Le bail commercial est un contrat immobilier entre un bailleur, c’est-à-dire entre le propriétaire et une entreprise. De ce fait, un contrat commercial est un contrat utilisé pour une location à des fins commerciales. Pour cela, le locataire doit verser mensuellement ou trimestriellement selon le contrat, un loyer couvrant leurs locations. Il est à noter qu’il s’agit ici d’un engagement à longue durée totalement renouvelable, avec l’approbation des deux parties. D’ailleurs, ce détail est bien évidemment écrit dans le contrat.

La réglementation d’un bail commercial

Le bail commercial et sa réglementation sont assez complexes puisqu’ils sont tous les deux soumis à un strict régime juridique. Il y a de nombreux points essentiels à prendre en compte concernant ce sujet. En effet, on peut par exemple prendre en compte la durée du bail qui peut durer pendant environs neuf ans, ou encore la sous location. La sous location est un transfert de la jouissance du local loué au sous-locataire pour son exploitation commerciale. Ensuite, un autre point sur le fait de la résiliation,  ou encore le renouvellement du bail peut également prendre beaucoup de temps. Pour finir, d’autres points non négligeable sur le loyer, l’obligation du bailleur,  ou de l’obligation du locataire et sur les périodes triennales sont également soumis.

Related posts

Créativité et durabilité, les nouvelles tendance de l’immobilier haut de gamme

Mathilde Würzberg

Quel budget prévoir pour la pose d’une toiture ?

Journal

Qualité de vie, aisance et sécurité, les avantages de Dubaï

Mathilde Würzberg

Constructeur de maison sur-mesure : quels sont ses rôles ?

Journal

Que faut-il savoir pour effectuer une bonne vente de son appartement en Essonne ?

Tamby

Que faut-il faire pour un diagnostic immobilier ?

Ines