Blog link2portal.com
  • Home
  • Immobilier
  • L’eldorado des transactions immobilières : La Côte d’Azur
Immobilier

L’eldorado des transactions immobilières : La Côte d’Azur

Telle une course de cheval, oserez-vous tenter votre chance en Côte d’Azur ? La Côte d’Azur ne se résume pas uniquement à son ensoleillement conséquent, à ses hivers doux ou à ses étés secs, voire ses belles plages. Elle se caractérise surtout, par sa richesse touristique ouvrant droit à d’innombrables opportunités dont aujourd’hui la branche immobilière qui est la plus convoitée. Des investisseurs venus des quatre coins du monde viennent pour un seul objectif : « conclure » la transaction, quel qu’en soit le type (achat ou location villa Villefranche sur mer). Voyons ci-après les « monts et merveilles »que vous promettent la Côte d’Azur.

  • Entre le luxe, la convivialité et le charme

Deux régions toutes deux situées dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte-D’azur, qui présentent chacune des caractéristiques propres :

D’une part, celle de Saint-Jean Cap Ferrat : un lieu historique caractérisé par ses monuments archaïques qui ne font qu’ajouter une plus-value à vos acquisitions. D’ailleurs, son emplacement entre Nice et Monaco, constitue un atout de taille pour les futurs investisseurs en quête de villas et d’appartements de luxe destinés à n’importe quel usage.

D’autre part, au cœur de la Côte d’Azur, une de ses plus belles villes : Beaulieu-sur Mer. Elle offre tous les atouts de la Côte d’Azur haut de gamme comme les commerces de qualité (Buy villa Beaulieu sur mer). D’ailleurs, La cité regorge de résidences selon leur disponibilité (annuelles ou saisonnières ; principales ou secondaires). Le chiffre d’affaires de certaines agences immobilières atteint les 30 à 40% dont principalement, avec des transactions portant essentiellement sur des résidences principales.

  • Monaco : la principauté la plus en vogue

Avec son climat méditerranéen,le deuxième Etat indépendant du monde est une destination prisée des touristes. Les attractions ne manquent pas avec son port de plaisance « rempli » de yachts ; les vitrines de luxe et haut de gamme, les boutiques tendances et originales,les festivités sportives et culturelles qui y sont organisées ; le musée océanographique, et surtout le Palais princier. Les investisseurs ne sont pas en reste avec les logements de prestige qui « pullulent » dans la cité, dont la valeur moyenne est évaluée à plus d’un million d’euros. Ce qui en fait sa renommée internationale. De ce fait, le Rocher est devenu la cité la plus chère au monde en matière d’immobilier.

Seriez-vous le prochain investisseur à miser sur la Côte d’Azur ?

Related posts

Que faut-il savoir pour effectuer une bonne vente de son appartement en Essonne ?

Tamby

Misez sur la bonne assurance dommage ouvrage

Journal

Tout savoir sur le contrat de bail commercial

aymen

3 bonnes méthodes d’améliorer l’isolation de votre véranda

aymen

Ce qu’il faut savoir sur la caution locative

sophie

Comment réussir son investissement immobilier au Cap-Ferret ?

Journal