Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Toilettes bouchées : 3 solutions efficaces !

Urgence toilettes obstruées ? Pas de panique, on a préparé pour vous une large sélection parmi une variété de possibilités, parce que ce n’est pas une chose facile de choisir la technique la plus rapide et la plus efficace pour venir à bout du bouchon dans vos canalisations.

Sans plus tarder, voici les 3 solutions efficaces pour une toilette bouchée.

La ventouse en urgence des toilettes bouchées

Avant toute chose, il faut penser à se munir d’une ventouse spécifique pour le dégorgement de canalisations. Ce type de ventouse se trouve souvent dans les boutiques de bricolage les plus proches de chez vous.

Equipé de votre fidèle ventouse, vous êtes enfin prêt pour procéder au débouchage de vos toilettes à Auray. On vous montre la démarche à suivre !

  • Positionner la ventouse dans les WC en mettant le manche en position basse afin de commencer à faire un effet ventouse. Il faut être bien attentif sur la position de la ventouse pour qu’elle ne laisse pas d’air sortir d’une toilette bouchée.
  • Pousser le manche vers le bas et le remonter. Il est possible de recommencer ce mouvement autant de fois qu’il est nécessaire, jusqu’à l’évacuation du surplus d’eau.

Ce phénomène permettra au bouchon, séparé en de nombreux morceaux, de s’évacuer plus loin dans votre système d’évacuation d’eau. Cela permettra le rétablissement de l’écoulement de l’eau dans les conduits.

Une fois vos toilettes débouchées, il vous suffit de tirer la chasse d’eau pour s’assurer que votre bouchon se soit bien décomposé. Le dégorgement des toilettes à la ventouse est bénéficiant puisqu’il permet un gain d’argent et de temps.

L’adhésif pour déboucher vos toilettes efficacement

Le privilège de l’adhésif est que c’est une solution qui coûte moins en comparaison avec les autres. Il s’agit d’un dispositif qui ne prend pas trop de place.

Ce type de dégorgement est parfait pour les personnes résidant en appartement et n’ayant pas forcément la place pour stocker un furet ou une ventouse, l’adhésif étant à usage unique.

Cela permet également de ne pas éclabousser la pièce puisque l’autocollant rend étanche la cuvette et, ainsi, ne pas perdre de temps pour nettoyer ou ne pas causer des endommagements aux murs ou autres accessoires des WC. Voilà comment procéder !

  • Attraper du scotch type chatterton ou un film cellophane.
  • Soulevez la lunette des toilettes afin de venir coller l’adhésif sur les rebords de la cuvette de celle-ci.
  • Scotcher le tout autour de la cuvette dans le but de rendre les toilettes bouchées hermétiques.
  • Tirer la chasse d’eau pour faire pression dans les toilettes, une fois l’adhésif collé.
  • Pousser puis relâcher dans l’objectif de faire un effet ventouse et permettre de détruire le bouchon avec succès.

Toutefois, il faut faire attention, car dans certains cas le scotch ne sera pas étanche à 100%. Raison pour laquelle, il faut avant toute manipulation protéger votre intérieur et particulièrement votre sol.

Le furet à votre secours pour dégorger vos toilettes

Vous êtes face à des toilettes bouchées et malheureusement, vous avez un bouchon tenace. Une seule solution se propose à vous : le furet. Ce dernier est capable de percer le bouchon et de créer un écoulement normal.

On vous montre, d’une manière précise, comment utiliser un furet pour déboucher les toilettes.

  • Placer l’extrémité du furet dans le fond des toilettes et le pousser dans la canalisation jusqu’à sentir une résistance du bouchon bloquant votre conduit.
  • Procéder à faire tourner le furet soit à l’aide soit d’une visseuse, d’une manivelle pour les modèles professionnels.
  • Tirer la chasse pour rétablir l’écoulement normal de l’eau.

Si on n’est pas équipé de furet chez soi, il convient de prendre un cintre en métal pour tenter d’avoir un instrument de débouchage pareil. Néanmoins, un cintre ne permettra pas d’extraire un bouchon qui se situe plus en profondeur.

Il s’agit d’une solution superficielle et rien ne pourra remplacer pratiquement un furet. Faites attention ! Le dégorgement au furet est seulement fiable sur les bouchons tenaces. Néanmoins, il reste des déchets tout autour et cela risque de reboucher la canalisation avec le temps.

Related posts

Choisir le meilleur arbre à chat

vlad

L’élagage des arbres : une opération indispensable à prévoir dans son jardin

Tamby

Fuite robinet pendant le confinement, Que faire ?

aymen

Comment trouver une fuite dans une piscine ?

aymen

Créez un style moderne en installant des spots encastrables dans votre plafond

Ines

Les caractéristiques du métier d’électricien

Laurent