Blog link2portal.com
Economie et Finances

Quels sont les critères à considérer avant d’acheter du Binance Coin?

Actuellement, de plus en plus de professionnels et de particuliers s’intéressent sur l’usage de la monnaie virtuelle. Elle présente de nombreux avantages dans leur business, et même dans la vie quotidienne. Comme il existe plusieurs monnaies cryptées sur les plateformes d’échange, chacun peut choisir ce qui lui convient. Mais parmi les plus utilisés, il y a le Binance Coin ou le BNB. Il s’agit d’une devise native de Binance, la plus grande crypto-bourse du monde en termes du volume de transaction et du nombre d’utilisateurs. Si vous envisagez de l’acheter, prenez en compte certains éléments afin d’éviter les soucis.

Bien choisir votre méthode de paiement

Avant d’acheter BNB, il est indispensable de choisir avec soin votre méthode de paiement. Il existe plusieurs possibilités pour cette option. Cependant, cela dépend de sa disponibilité dans votre région. Mais en général, vous pouvez acheter du Binance Coin :

  • avec une carte de crédit/débit : c’est le moyen le plus sûr pour acheter des BNB ;
  • avec d’autres crypto-monnaies : c’est le moyen le plus rapide et le moins cher pour l’acquisition des BNB ;
  • par virement bancaire : il est possible d’opter pour le virement bancaire pour acheter les BNB sur plusieurs plateformes ;
  • avec PayPal : si vous utilisez les plateformes comme eToro ou Coinbase, PayPal est le moyen le moins cher pour acheter ces crypto-monnaies. Mais chez d’autres plateformes, ils facturent une prime lors de l’acceptation de paiement via PayPal. A cause de cela, il devient coûteux.

Il est également possible d’acheter du Binance Coin avec des espèces. Mais très peu de plateforme et de pays accepte ce mode de paiement. Cependant, quel que soit votre choix, prenez en compte la rapidité du traitement et la sécurité.

Considérer la sûreté et la sécurité du BNB

Le Binance Coin n’est pas une crypto-monnaie créée pour être acheté de façon anonyme. Chaque transaction de portefeuille peut être visualisée sur l’explorateur de la blockchain. Ainsi, il sera facile de retrouver l’identité de l’acheteur grâce aux informations personnelles fournies lors de l’ouverture du compte.

Cependant, assurez-vous que les données personnelles ne sont pas accessibles à tout le monde. Pour la sécurité de l’utilisateur, le traitement des retraits est impossible sans l’activation de l’authentification à 2 facteurs (2FA) chez certaines plateformes. Cette authentification est employée via un numéro de téléphone et une adresse e-mail. Dans ce cas, il n’y a aucune connexion sans le code envoyé à l’utilisateur pour autorisation.

Vérifiez également si la plateforme possède des portefeuilles prêts à l’emploi ou non. Celles-ci sont vraiment indispensables pour mieux sécuriser vos Binance Coin une fois acheté. Si la plateforme ne propose pas, c’est à vous de la mettre en place. Mais sa configuration est un peu compliquée. Ainsi, tenez en considération de cela lors de l’achat de vos BNB.

Connaître les caractéristiques de base et le fonctionnement de la plateforme

Ce sont des points importants afin que vous puissiez utiliser la plateforme telle qu’elle a été créée. Ce n’est pas si difficile d’apprendre à naviguer sur une plateforme. Pour le faire, vous pouvez accéder à un compte de démonstration dès que celui-ci est disponible.

En général, la plupart des plateformes offrent la possibilité aux utilisateurs d’accéder à un compte de démonstration. Mais si ce n’est pas le cas pour la plateforme où vous achetez votre BNB, il existe d’autres moyens pour les connaître. Vous pouvez par exemple profiter des FAQ ou des ressources pédagogiques. N’hésitez pas aussi à contacter le service client pour avoir plus d’informations sur la meilleure façon de naviguer sur la plateforme. Il est aussi très important de comparer les coûts de quelques plateformes.

Related posts

followers instagram

aymen

Banque en ligne ou banque traditionnelle ?

Nathalie

Scalping : une méthode perdante sur le long terme ?

aymen

Avenir numérique : l’essor des NFT

Tamby

Quelques solutions pour éviter la saisie immobilière

Ines

Pourquoi faire appel à une société d’affacturage ?

administrateur