Blog link2portal.com
Loisirs et Divertissements

Quelles sont les attitudes à adopter quand on joue à l’escape game ?

attitude escape gamme

Jouer à l’escape game du 91 c’est s’évader dans un petit monde où se mélangent l’enfant qui aime jouer et l’adulte qui doit analyser et réfléchir. Quand vous décidez de participer dans ce type de jeu, vous devez comprendre le concept. Le principe du jeu est simple : s’échapper de l’endroit où vous êtes enfermé avec votre équipe. C’est justement le fait d’être enfermé qui pose problème pour les claustrophobes ou ceux qui n’aiment pas les aventures. Voici alors un petit guide des astuces à adopter quand vous finissez par accepter une invitation à une partie d’escape game.

Se mettre dans l’esprit du jeu

Avant de faire quoi que ce soit dans la salle, vous devez vous mettre en tête qu’il s’agit uniquement d’un jeu. Même si vous n’allez pas résoudre les énigmes, vous n’allez pas rester prisonnier dans la salle. Vous allez toujours vous en sortir mais seulement, vous ne serez pas des vainqueurs. Vous ne devrez pas avoir peur dans ce cas. Vous devez tout simplement vous amuser et faire tout ce qui pourrait vous plaire. Le but du jeu est de vous aider à développer votre esprit critique, votre capacité d’analyse et votre aptitude à dénouer des problèmes qui sont présentés sous forme d’énigmes pour les rendre plus ludiques.

Garder son sang-froid

Quelle que soit la situation, vous devez toujours garder votre calme et votre sang froid. Rien ne sert de paniquer puisque vous n’êtes pas seul dans la salle. Certes, voir le chrono défilé peut vous stresser. Mais pour gagner, vous avez besoin de bien vous concentrer. Rien ne sert alors de crier car plus vous faites du bruit, plus vous aller perdre votre quiétude et vos chances de gagner vont diminuer. En général, les personnes les plus organisées n’hurlent pas.

Accorder de l’importance aux détails

Les règles d’or que vous devez savoir quand vous jouez à l’escape game du 91 sont : l’organisation, l’observation et la communication. Elles sont connues sous le nom d’OOC. Ces règles doivent être appliquées à la lettre. Chacune d’elles vous permettra de prendre en considération chaque détail qui constitue le jeu. Tous les objets que vous trouverez dans la salle peuvent avoir un sens et une utilité. Vous devez alors les considérer et éviter de les ignorer. Pour être sûr de ne rien laisser au hasard, vous devez fouiller partout et passer tour à tour les uns derrière les autres. Sachez que dans un escape room, même les décors peuvent dissimuler des indices.

Respecter la salle

Même très énervé, vous devez toujours éviter de casser des choses dans la salle pour escape game du 91. Non seulement cela ne vous aidera pas à trouver les indices dont vous cherchez mais cela pourra aussi vous faire sanctionner. En fonction des choses que vous cassiez, vous allez être mené à payer des frais pour les remplacer.

Bien que le concept soit de s’échapper d’une sorte de prison quelle que soit la forme donnée au jeu, rien ne sert non plus de creuser des tunnels dans le mur ou sous les parquets. La solution pour sortir se trouve dans des indices et nulle part ailleurs.

Centraliser les indices

Chaque membre d’une équipe doit avoir un rôle à jouer. Faire la même chose ensemble ne vous fera pas gagner le jeu mais vous fera perdre du temps. Dans un escape room, il y a toujours plusieurs choses à faire en simultanément. Chacun doit alors faire une opération permettant de trouver les indices. Il faut dans ce cas attribuer à chacun un rôle ou une mission. Calcul, arrangement, décryptage, fouille, etc. diverses opérations peuvent être nécessaires pour résoudre les énigmes. Il faut alors que tout le monde soit impliqué et que les missions soient bien réparties. Quand vous trouverez des indices, l’idéal est de les réunir dans le même coin puis déterminer ensemble leur usage.

Prendre du recul

Dans une salle d’escape game du 91, il se peut que vous stagniez sur une étape. Quand vous êtes bloqué, vous devez prendre le temps de faire un point. Vous devez analyser la situation et comprendre où vous vous êtes trompé ou quels indices devraient vous aider à avancer. Vous devez aussi vérifier et revérifier tous les détails qui ont déjà été utilisés, toutes les solutions qui n’ont pas encore été testées, etc. Vous devez vous poser des questions au lieu de perdre votre patience et votre sang froid au risque de perdre le jeu.

Se communiquer

La base de la réussite d’une partie d’escape game dans le 91 est la communication entre tous les joueurs. Comme il s’agit d’un jeu d’équipe, tout le monde doit donner des avis pour avancer ensemble. Vous ne devez jamais agir en silence. Au contraire, vous devez communiquer tous les indices que vous avez trouvé, parler des solutions que vous pensez être efficace, etc. Se transmettre des informations et être à l’écoute des autres vous aideront à résoudre tous les énigmes qui vous seront imposés. Comme chacun a sa propre façon de réfléchir et d’agir, c’est en réunion que l’équipe devienne complémentaire. Comme l’escape game est un jeu collaboratif, chacun apporte sa part pour arriver à réaliser un but final.

Se fixer un but

Certes, le but quand on joue à un jeu quelconque est toujours de gagner. Mais quand vous participez à un escape game, vous devez aussi savoir que l’objectif du jeu est de développer quelque chose en vous en premier lieu. Il s’agit d’un divertissement qui vous permet aussi de mieux vous connaitre, de vous surpasser, de donner les meilleurs de vous-même. C’est un jeu qui a pour objectif d’accroitre votre capacité d’adaptation à une situation difficile et qui vous pousse à avoir le sens de la logique et de l’analyse. L’escape game vous permet surtout de bien s’intégrer dans une équipe, de valoriser l’entraide et de toujours donner de l’importance à la communication. En gros, le jeu vous permet de partager et de recevoir en même temps.

Related posts

Location de jeux gonflables

Franck

7 avantages du tir de loisir

Ines

Mes projets post COVID-19

Franck

Comment se déroulent nos colonies de vacances?

Qu est ce qu’une vidéo en streaming?

aymen

Un extraordinaire magicien et mentaliste pour vos événements!

Mathilde Würzberg