Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

Mieux comprendre la culture américaine

culture américaine

Imaginez un pays si diversifié qu’il n’y a pas d’Américain « typique ». L’Amérique est la troisième plus grande nation du monde en termes de population et de superficie, avec 325 millions d’habitants au total. C’est un pays si vaste que vous rencontrerez sûrement quelqu’un qui parle le français sur place ou qui partage une de vos croyances, car chaque coin de ce pays renferme des cultures différentes datant de plusieurs centaines d’années qui n’attendent que d’être découvertes par un voyageur aventureux à la recherche de quelque chose de nouveau !

Les principaux traits de caractère de la culture US

En Amérique, le travail acharné est considéré comme l’une des valeurs fondamentales. Il est du coup courant dans les contrats de travail que les employés bénéficient de moins de jours de vacances que la plupart des employés européens et qu’ils disposent généralement d’environ deux semaines de congé au début, puis peuvent accumuler du temps supplémentaire en fonction de leur ancienneté dans l’entreprise.

Aux USA, le « rêve américain » existe encore d’une manière qu’il n’existe pas ailleurs. Les gens sont attirés les uns vers les autres par leur conviction commune qu’ils doivent s’efforcer d’atteindre le succès et la richesse en travaillant dur et en faisant preuve de talent. Les personnes qui réussissent sont souvent félicitées au lieu d’être enviées et jalousées comme c’est le cas en France, et c’est l’une des choses attirantes pour de nombreuses personnes qui trouvent ce trait si unique dans la culture américaine lorsqu’elles arrivent ici.

Les Américains sont le deuxième peuple le plus voyageur au monde, mais la plupart du temps, ils voyagent à l’intérieur des États-Unis et seulement 20 % d’entre eux environ voyagent à l’étranger. Bien que beaucoup ne s’éloignent jamais de leur ville d’origine, presque tous sont prêts à s’installer dans différentes régions d’Amérique pour des raisons professionnelles, de sorte qu’il n’y a pratiquement pas d’État ou de région sans présence américaine. Le site http://www.dalaura.fr vous indiquera les attractions les plus prisées des USA.

Les Américains sont enfin connus pour leur sens de la sociabilité, ce qui peut être un peu choquant pour les étrangers venant de cultures plus réservées. Ils accueillent volontiers les étrangers dans leurs foyers et ont mis en place des programmes d’accueil dans de nombreuses communautés. Les Américains se sentent souvent très patriotes, honorant le pays par des serments et chantant lors des événements sportifs lorsqu’ils trouvent le temps.

L’anglais est-il la langue officielle des USA?

Les États-Unis sont une nation diverse et multiculturelle où l’on parle de nombreuses langues différentes. L’anglais reste dominant, mais d’autres langues courantes sont l’espagnol, le chinois, le français et l’allemand. Les États-Unis n’ont pas de langue officielle car ils estiment que leur diversité favorise la force plutôt que d’entraver l’unité en raison des différences linguistiques.

L’importance de la religion aux USA

La liberté de religion était une force motrice majeure pour les premiers colons en Amérique, et elle reste essentielle aujourd’hui. Pratiquement toutes les religions connues sont pratiquées ici – vous pouvez y trouver des adeptes de l’islam et du bouddhisme ! Le Pew Research Center a constaté que seuls 23 % des Américains sont athées et que 71 % d’entre eux sont chrétiens (et leur nombre ne cesse d’augmenter). Les États-Unis d’Amérique ont historiquement été un pays large et ouvert pour que chacun puisse pratiquer sa religion. La Constitution prévoit la séparation de l’Église et de l’État, afin qu’aucune confession ne puisse imposer ses vues à une autre. Bien que des cas où ce principe n’existe pas se produisent encore aujourd’hui, ils sont plus rares que jamais, la liberté religieuse étant un droit important dans l’histoire de cette nation !

La prédominance du sport

Le paysage sportif américain est une entité dynamique et en constante évolution. Les favoris de cette année ne seront peut-être pas ceux de l’année prochaine, ou bien leur popularité pourrait diminuer à mesure que de nouveaux joueurs entrent en scène et que de nouvelles idées voient le jour.

Ce qui reste constant dans ces jeux populaires, ce sont leurs liens intrinsèques avec l’Amérique elle-même : chacun d’entre eux a une histoire construite sur les gens, les passe-temps, la culture et les idéaux de ce pays, qui célèbre l’héritage sportif américain tout en embrassant à bras ouverts les tendances modernes d’aujourd’hui.

Related posts

Meilleurs conseils pour organiser votre déplacement pour un voyage

Tamby

Un hôtel de charme et de standing idéalement situé à deux pas de Calvi en Corse, entre terre et mer

sophie

Canoë Ardèche : l’une des activités phares de ce département

sophie

Quelle est la meilleure période pour découvrir le Vietnam ?

Laurent

A la découverte des plus belles villes vietnamienne

aymen

Quitter la capitale pour vivre à Caen

Franck