Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Maladies psychologiques: manifestations, causes et traitement

Les troubles psychologiques (ou maladies psychologiques) sont des conditions qui affectent votre pensée, vos sentiments, votre humeur et votre comportement. Ils peuvent être occasionnels ou durables, c’est-à-dire chroniques. Ils impactent sur votre capacité à établir des relations avec les autres et à assumer vos obligations personnelles ou professionnelles. Dans cet article, vous allez découvrir les principales maladies psychologiques ainsi que les causes et les traitements.

Quels sont les types de troubles psychologiques?

Il existe de nombreux types de troubles mentaux. Certains communs incluent :

  • Les troubles anxieux (y compris le trouble panique, le trouble obsessionnel compulsif, le trouble de stress post-traumatique et les phobies)
  • La dépression
  • Les troubles bipolaires et autres troubles de l’humeur
  • Les troubles de l’alimentation (boulimie, anorexie, etc.)
  • Les troubles de la personnalité
  • Les troubles psychiques, y compris la schizophrénie

Qu’est-ce qui cause ces maladies mentales?

Il n’y a pas de cause unique aux maladies psychologiques. Un certain nombre de facteurs peuvent contribuer au risque de maladie mentale. Ceux-ci comprennent vos gènes et votre histoire familiale. Ils incluent vos expériences de vie, telles que le stress ou une histoire d’abus, surtout si elles surviennent dans l’enfance.

Il existe aussi des facteurs biologiques tels que les déséquilibres chimiques dans le cerveau. Et des raisons médicales comme une lésion cérébrale traumatique ou une maladie grave comme le cancer sont également en cause. Pour finir, il y a  l’exposition d’une mère à des virus ou à des produits chimiques toxiques pendant la grossesse. Ou encore, la consommation d’alcool ou de drogues.

Quels sont les traitements pour les problèmes psychologiques?

Le traitement dépend de votre trouble mental et de sa gravité. Vous et votre psychologue travaillerez sur un plan de traitement personnalisé. Cela implique généralement un type de thérapie. Vous pouvez également prendre des médicaments.

Il est d’ailleurs conseillé de suivre un psy à bruxelles pour résoudre ses problèmes psychologiques et retrouver une vie normale. Un psychologue accompagne et aide ses patients sans préjugés ni à priori. Certaines personnes ont aussi besoin de soutien social et d’éducation pour gérer leur condition.

Comment les maladies psychologiques sont-elles diagnostiquées?

Les étapes pour obtenir un diagnostic incluent la consultation de votre fichier médicale. Le médecin procèdera ensuite à un examen physique et éventuellement à des tests de laboratoire. En particulier, si votre fournisseur de soins pense que d’autres conditions médicales pourraient être à l’origine de vos symptômes. La dernière étape consiste en une évaluation psychologique. Au cours de la séance, vous allez répondre à des questions sur vos pensées, vos sentiments et vos comportements.

Qu’arrive-t-il lorsque la maladie psychologique est extrêmement grave ?

Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d’un traitement plus intensif pour recouvrer la santé. Vous devrez peut-être aller dans un hôpital psychiatrique. Cela arrivera dans la mesure où votre maladie mentale est grave.

Ou peut-être parce que vous risquez de vous blesser ou de blesser quelqu’un d’autre. À l’hôpital, vous bénéficierez de conseils, de discussions de groupe et d’activités avec des professionnels de la santé mentale et d’autres patients.

Related posts

Améliorer sa condition physique et sa santé avec les supers aliments

Journal

Coaching pour adolescent : c’est quoi ?

aymen

Pourquoi suivre une thérapie comportementale

Journal

Keto Diet : Un produit qui vous aide à mieux gérer votre poids

aymen

Comment les DEA dans les lieux publics peuvent redémarrer les coeurs

aymen

Comment un ostéopathe peut débloquer une mâchoire?

Tamby