Blog link2portal.com
Sciences et Technologies

L’amplificateur de réseau mobile, les critères à privilégier pour son achat

En rase campagne, en vacances ou même chez vous, il est fréquent de ne pas capter le réseau correctement. Afin d’en finir avec les postures de funambules et les communications hasardeuses, investir dans un amplificateur de réseau est la solution idéale. Voici quelques critères pour bien réussir votre achat. 

Le signal

Les amplificateurs mobiles, il en existe pour toutes les fréquences. Si certains sont compatibles avec le réseau 2G/Edge, d’autres ne fonctionnent que sur les fréquences 3G/4G/LTE. En gros, si vous prenez le risque de choisir le mauvais répéteur, vous risquerez de ne pas pouvoir résoudre votre problème. Dans votre démarche d’achat, il faudra vérifier que votre amplificateur est compatible avec le signal à amplifier. 

Et pour profiter d’un excellent confort, miser sur un dispositif qui propose un contrôle automatique de la puissance de l’amplification. Ainsi, vous bénéficierez d’un signal sortant stable et fort, sans risque de subir des perturbations.

La fréquence

Les opérateurs français utilisent différentes bandes de fréquences pour émettre. Les bandes 700, 800, 900, 1800, 2100 et 2600 MHz sont les fréquences utilisées par SFR, Free Mobile, Orange et Bouygues Telecom. Si vous avez le moindre doute quant à celle desservie, le mieux serait d’opter pour l’achat d’un amplificateur de réseau mobile multifréquences. Ce dernier est compatible avec tous les opérateurs du marché et permet de capter le réseau instantanément.

La couverture

Il existe différents modèles d’amplificateurs mobiles capables de couvrir des surfaces bien déterminées. Si certains répéteurs GSM sont spécialement conçus pour les habitations domestiques, d’autres permettent de couvrir de plus grands bâtiments, à l’instar de bureaux ou de hangars.

Pour bénéficier d’une expérience utilisateur remarquable, il est recommandé d’opter pour un amplificateur calibrer à la bonne puissance. Si ces petits appareils peuvent très bien couvrir des bâtiments allant de 300 à 3.000 m2, il faut préciser que l’installation de plusieurs répéteurs mobiles est parfois nécessaire.

Related posts

Mode de fonctionnement d’un générateur de brouillard

sophie

Pourquoi doit-on utiliser une télécommande ECOSTAR RSC 2 ?

Mathilde Würzberg

Smartphones pliables : infos et actualités

Journal

Les boîtiers de composants électroniques

Claude

Le chargeur à induction est compatible pour différents types de cellulaires tactiles

Laurent

Des télécommandes pour vos systèmes de motorisation : la télécommande DEA MIO TR4

Mathilde Würzberg