Blog link2portal.com
Economie et Finances Immobilier

Investir dans l’immobilier locatif, nos conseils pour bien démarrer

Cher investisseur, vous avez peut-être le projet d’acquérir un bien immobilier avec le but de louer ce bien. Pour diverses raisons, que ce soit un placement financier ou pour se garantir des revenus complémentaires ou tout simplement se constituer un patrimoine, vous aurez besoin de conseils.

Sachez qu’il existe de multiples avantages fiscaux qui réduisent l’impôt sur le revenu. Par exemple, en contrepartie d’un engagement de location, le gouvernement accorde des déductions d’impôts. Comme tous contribuables imposés, vous pourrez prétendre à des solutions de défiscalisation adaptées. Nos experts peuvent vous guider dans votre achat appartement croix et ainsi vous profiterez de leur offres exclusives pour investir dans l’immobilier.

 

Définir son projet immobilier locatif

Selon votre zone géographique, votre projet immobilier peut être plus ou moins porteur. Il vous suffira d’étudier le marché.

Choisir une ville connue pour son taux d’accroissement de population ou un quartier équipé d’un bon réseau de transport en commun ou encore une agglomération bien pourvue de centres commerciaux, etc, est essentiel de connaître pour mener à bien un bon projet immobilier. Celui qui vous apportera une pérennité de vos gains locatifs. Pensez aussi aux écoles au alentour si vous recherchez des familles, voire des universités si vous vous orientez vers les colocations étudiantes.

Et n’oubliez pas de consulter les annonces afin de connaître le nombre de logements à louer dans votre zone géographique, ainsi que les loyers pratiqués sur les mêmes types d’habitation.

 

Un système gagnant-gagnant

Investir dans le locatif est le seul placement qui vous permet de vous créer un patrimoine financé à crédit. En effet, les trois-quart pourront être payés par vos futurs locataires. L’économie d’impôt générée vous permet de régler le solde du bien immobilier. Vous pouvez, d’ores et déjà, vous informer sur les différents programmes d’investissement locatif qui existent comme la loi Pinel ou le dispositif Malraux.

Toujours est-il que vous vous y retrouverez vite. Augmentez petit à petit votre patrimoine en optant pour l’investissement locatif. Une fois votre achat amorti, vous pourrez alors bénéficier d’un complément de revenu bien appréciable. 

C’est comme le monopoly, vous aimiez déjà ça quand vous étiez petit ?

Related posts

L’ehpad est un investissement éthique réservé pour les personnes âgées

Laurent

Pourquoi faire appel à une société d’affacturage ?

administrateur

followers instagram

aymen

A quoi sert la notoriété d’une marque et la personnalisation des cadeaux d’entreprise ?

aymen

Construire une extension de maison pour un nouveau bureau

Franck

Ce qu’il faut savoir sur la caution locative

sophie