Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Conseils pour optimiser l’espace de rangement de votre lit coffre

Le coffre sous le lit est l’une des zones de rangement cachées les plus pratiques dans une maison. Toutefois, il convient d’en tirer le meilleur parti. La clé est de le garder aussi propre et ordonné que possible. Cela signifie qu’il ne faut pas tout y mettre, des morceaux de papier froissés aux vêtements de sport sales. La meilleure stratégie consiste à ranger les objets dans des conteneurs de rangement. Voici comment exploiter et optimiser au maximum cet espace de rangement de votre lit.

Prenez les mesures du coffre

Avant de partir à la recherche de boîtes de rangement pour votre lit coffre, prélevez les mesures de l’espace à travailler. Ainsi, vous ne vous tromperez pas dans vos recherches ni dans vos achats. Vous pouvez aussi vous confectionner des bacs. Comme le rangement dans le coffre du lit n’a pas besoin d’être joli, vous pouvez utiliser toutes ces vieilles boîtes en carton que vous avez accumulées au fil des ans. Les cartons sont de bons matériaux pour ranger des objets afin qu’ils ne s’éparpillent pas partout. Retirez tout simplement les rabats supérieurs pour voir facilement le contenu en un seul coup d’œil. De même, vous pouvez utiliser des boîtes à chaussures dont vous aurez retiré le couvercle.

Que ranger dans le coffre du lit ?

L’avantage de ranger des objets dans le coffre du lit est que celui-ci est à portée de main et pratique. Mais surtout, il est à l’abri des regards. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire qu’il soit joli ou décoratif. Vous pouvez y ranger des objets, à peu près tout ce qui convient. Cependant, comme il s’agit d’un endroit intérieur sécurisé et pratique, pensez à y ranger des objets que vous souhaitez protéger. Vous pouvez également y ranger des affaires dont vous aurez besoin régulièrement, ou au moins de façon saisonnière. Cela peut inclure :

Les bagages

Vous pouvez également stocker des objets dans vos bagages et les mettre de côté lorsque vous ne voyagez pas.

Linge de maison

Gardez votre jeu supplémentaire de draps et de taies d’oreiller juste sous votre lit. Cette option allie praticité et gain de temps lorsque vous souhaitez les changer.

Les vêtements hors saison

Comme votre lit est proche de votre armoire à vêtements, cela semble aller de soi. Évitez cependant de ranger des objets volumineux, comme des pulls ou des vestes de ski, car ils prennent trop de place.

Les chaussures

Ne rangez que vos chaussures les plus utilisées dans votre placard. Gardez les chaussures que vous portez moins régulièrement dans le coffre du lit.

 

 

Les jouets de vos enfants

Le coffret du lit est l’endroit parfait pour pouvoir ranger les jouets de vos enfants. C’est la routine de nettoyage la plus facile qui soit. Vos enfants apprendront par la même occasion à tenir une chambre organisée.

Rangez vos objets de collection

Quelle que soit la collection que vous avez constituée avec fierté, et dont vous ne pouvez pas vous séparer, donnez-leur une vie heureuse dans le coffre du lit.

Pensez ce qui doit avoir sa place dans la chambre

Il est évident de garder des choses que vous pourrez un jour réutiliser. Mais vous devez prioriser les affaires dont vous pourriez avoir besoin dans votre chambre. Vous n’allez pas y ranger vos paires de skis, votre club de golf, ou encore moins vos casseroles inutilisées. Vous pouvez les mettre dans un nouveau meuble de rangement qui trouvera sa place dans le salon ou dans une autre pièce. Ne prenez pas le rangement de votre lit coffre en otage si vous ne savez pas où ranger vos affaires. Rangez-les à un endroit approprié où elles auront toute leur place.

Related posts

Une brosse du visage aux multiples vertus

Mathilde Würzberg

Comment bien choisir sa lingerie ?

Journal

L’importance du relooking pour une personne

Tamby

Quelle mutuelle santé pour les travailleurs non-salariés ou TNS ?

Claude

Le guide pour tout savoir sur la perruque naturelle

Claude

Comment choisir sa robe de mariée pas chère?

sophie