Blog link2portal.com
Commerce et Economie

Comment porter le smoking homme ?

Smoking homme

Lorsqu’on évoque le smoking, de nombreuses pensées vont tout de suite vers les classes les plus huppées de la société. En effet, pour elles, le smoking est une tenue uniquement dédiée aux élites et aux riches qui le portent uniquement à l’occasion de certains évènements prestigieux. Et pourtant, le smoking est un type de vêtement que peut porter tout individu qu’il soit riche ou pauvre, intellectuel ou pas, et ce à toutes les occasions. Les seuls codes qui existent avec le smoking c’est la manière dont elle doit être portée. En effet, il faut savoir que ce vêtement particulier ne se porte pas n’importe comment. D’où cet article qui met en lumière manière de bien porter le smoking homme.

Avec une veste droite aux revers adaptés

Traditionnellement, il existe deux types de smoking : Deauville et Capri. Le smoking Deauville est une veste droite disposant d’un bouton avec un col châle ou à cran aigu. Quant au smoking Capri, il est croisé disposant de deux ou trois paires de boutons avec des revers à col châle ou à crans aigus plus fréquents. Habituellement, les vestes avec deux ou trois boutons qui sont portés pour le bureau, sont loin d’être formelles en réalité. Il est donc conseillé pour d’autres occasions. Vous devrez également porter attention sur les poches de la veste en optant pour des modèles passepoilés, plus formels que les poches à rabats.

Un smoking de couleur noire ou plutôt bleue ?

Vous portez votre smoking en tenant également compte de la couleur. Vous pouvez opter pour cela pour le traditionnel noir ou voir plus moderne avec le bleu. Le noir est plus prisé et aucune chance de vous tromper. Quant au bleu, bien que considéré plus moderne, il faudra tout de même tenir compte du contexte de l’occasion ou évènement pour lequel vous le portez. Il existe également des modèles en couleur ivoire qui est plus convenable pour la période estivale ou pendant les autres périodes de l’année où il fait plus chaud. Il est également de tendance, des modèles de smoking blancs, rendus populaires par les stars de cinéma hollywoodien, idéal pour les occasions en plein air.

La chemise blanche à col cassé est de rigueur

Le smoking qu’il soit de couleur noire, bleue, ivoire ou blanche, doit été rigoureusement accompagné avec une chemise blanche. Vous pouvez, selon votre aise, le personnaliser avec le col smoking qui est envisagé à cette occasion. Ce col, autrement nommé diplomatique se distingue pas ses ailettes frontales atypiques en dessins qui permet de valoriser le nœud papillon. En choisissant votre chemise, il ne faut pas également oublier les poignets mousquetaires qui représentent une personnalisation. Ces poignets disposent de boutonnières ou peuvent se placer des boutons de manchettes.

Les autres inconditionnels dans le port du smoking

Parmi les inconditionnels du smoking homme, il y a le nœud papillon qui pousse la cravate habituelle à rester dans l’armoire. La version la plus en vogue est le nœud papillon en soie et en couleur noire. Pour ce qui est du pantalon, il est fortement conseiller de porter des bretelles, mieux adaptées à ce style formel qu’une ceinture. Vous avez pour cela, l’embarras du choix entre des bretelles noire ou blanche, en tissu ou en cuire. Pour finir, porter votre smoking en l’associant avec des chaussures noires brillantes ou opaques.

Related posts

Pourquoi contacter un cabinet de conseil en stratégie

Journal

Des pistes pour vendre un domaine viticole dans de bonnes conditions

Claude

Comment agrandir son réseau de partenaires business ?

administrateur

Utiliser le Big Data et le CRM pour optimiser les relations client

sophie

Comment faire de la publicité plus responsable ?

sophie

2 conseils pour choisir une agence de création de site internet

Oscar