Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Comment planifier la construction d’un garage?

Si vous possédez une voiture, il vous faut un endroit pour la garer et la protéger quand vous ne vous en servez pas. Et parfois, c’est un détail qui n’est pas pris en compte dans la conception d’une maison. Pour cela, il vous faut construire un garage. Le garage est un espace dédié à garer une voiture, et peut être aussi utilisé pour entreposer du matériel de bricolage ou des vélos. Parfois, le garage fait office aussi de buanderie. Mais comment construire un garage ? Et quelles sont les dimensions idéales ? Trouvez ici quelques informations pour vous aider à concevoir votre garage.

Choisir le type de garage à faire construire

Un garage peut être une extension de la maison pour abriter une voiture et stocker des affaires. Ainsi, il faut bien étudier les plans avant de débuter les travaux. En premier lieu, il est important de définir les dimensions idéales à vos besoins. Un garage simple ou double, cela dépend du nombre de voitures que vous voulez abriter. Puis la hauteur dépend du type de voiture. Les dimensions standard sont de 2,5 sur 5mètres pour un garage simple, et 5,5 sur 5 mètres pour un garage double. La hauteur standard est de 2 mètres. Bien sûr, vous pouvez prendre des marges pour plus de praticité. Prenez ainsi une marge de 1 mètre sur les dimensions de votre voiture si celle-ci est légèrement plus grande que les standards. Ajoutez ensuite un espace pour le rangement et le stockage de vos matériels.

Ensuite, déterminez les types de matériaux à utiliser. Choisissez entre le parpaing, le bois ou le béton ;

Ensuite, il vous faut choisir le type de toit. Vous pouvez choisir entre un toit en pente et un toit plat accessible ou non. La toiture peut être en bac acier, en tuile, ou végétalisé. L’idéal est de l’assortir avec la toiture de la maison principale.

Choisir la couverture de sol et de mur, et le type d’ouverture

Pour le sol, vous avez le choix entre plusieurs matériaux, mais les plus répandus sont les dalles en béton et les carrelages antidérapants. Ce sont des matériaux faciles à laver en cas de fuites d’huile.

Pour les murs, vous avez le choix entre plusieurs types de couvertures. L’idéal est de choisir un revêtement facile à nettoyer comme les peintures lavables, les carreaux ou les couvertures en PVC.

Concernant les ouvertures, vous avez aussi toute une gamme de technique qui s’offre à vous : pivotante, coulissante, ou en accordéon. Vous pouvez aussi opter pour des modèles motorisés pour plus de confort.

Faire appel à un maçon qualifié

Avant de commencer les travaux, vous pouvez faire appel à cette entreprise de maçonnerie en Isère que vous pouvez contacter sur ce site pour avoir des conseils et un devis précis adapté à vos besoins, votre terrain, et votre budget.

Avec ce professionnel, vous pouvez avoir la garantie d’avoir des travaux de qualité, et une couverture en cas de dommage dû à des vices de construction. En effet, un maçon professionnel peut garantir ses travaux avec des assurances biennales, ou des garanties décennales.

Et en plus de la construction de votre garage, il peut aussi vous réaliser d’autres petits travaux annexes, comme les allées de circulation partant du garage vers la maison pour plus de commodité.

 

Related posts

Pourquoi doit-on changer une serrure de porte ?

aymen

Comment déménager pas cher et sans stress ?

aymen

Quelles sont les techniques de débouchage d’une piscine ?

Tamby

Restaurer ses meubles anciens : quelles sont les étapes à suivre?

Tamby

Collaborez avec un constructeur de maison

sophie

Déco, le coup de pinceau qui change tout

Journal