Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Comment brancher un chauffe eau solaire ?

Un appareil de chauffage solaire est un appareil PHOTOTHERMAL, ce qui signifie qu’il convertit le rayonnement solaire en chaleur utilisée pour chauffer un fluide (eau, alcool, saumure, huile, air, etc.). L’énergie du soleil se transforme directement en chaleur sur une surface sombre que lorsqu’il est en contact avec le fluide le rend chaud. Le plus courant consiste à les utiliser pour chauffer de l’eau.

Quelles utilisations puis-je donner à un radiateur solaire ?

Son utilisation la plus courante consiste à chauffer de l’eau pour les services sanitaires dans les douches, les machines à laver, les frettes de lave, etc. tant pour les maisons que pour les entreprises et les industries.

Dans les magasins ou les industries, il est courant qu’ils soient utilisés pour des processus nécessitant de grandes quantités d’eau chaude, par exemple dans les hôtels, les hôpitaux, les restaurants, les tanneries, les blanchisseries, les cliniques vétérinaires, etc. Ils peuvent également être utilisés pour alimenter des générateurs de vapeur d’eau chaude et réduire ainsi les coûts énergétiques.

Les chauffe – eau solaires sont également utilisés par un service d’urgence plombier Paris 3 pour chauffer l’eau dans des piscines, spas ou bains à remous. (En raison de leur concentration élevée en chlore et en acide iso cyanurique, les chauffe-eaux solaires en métal ne doivent jamais être installés dans des piscines ou des bains à remous traités au chlore, des panneaux spéciaux sont utilisés pour cette piscine).

Dois-je avoir une chaudière à gaz ou électrique en réserve?

Avoir une chaudière à gaz ou un appoint électrique est complètement facultatif. En général, le  radiateur solaire seul fournit suffisamment d’eau chaude toute l’année, en particulier si vous vivez dans une région très chaude et que le radiateur solaire acheté a une capacité suffisante pour le nombre d’utilisateurs.

Si vous habitez là-bas, si le temps est froid ou nuageux, ou si le chauffage solaire que vous avez acheté est très petit, une chaudière au gaz ou électrique peut être une bonne option en tant que système de secours.

Assemblage collecteur

Placez les capteurs au plafond dans la zone choisie pour l’installation ou appelez un plombier Paris 10. Commençant dans le quadrant supérieur gauche de la zone d’installation sélectionnée. Percez un trou de taille appropriée dans le plafond. Placez les capteurs en position avec le pied de montage supérieur gauche centré sur le trou qui vient d’être percé et alignez le capteur avec le toit.

En utilisant les pieds de montage installés comme gabarit, marquez la position des trous de montage restants dans le plafond, puis mettez le capteur de côté. Fixez le solin et percez les trous pour les autres pieds de fixation. Assurez-vous que toutes les connexions de montage sont bien serrées et préparez-vous à monter le réservoir.

Assemblage du réservoir de thermosiphon

En utilisant les supports de collecteur comme référence, mesurez une distance de quatre (4) pouces du centre des boulons de fixation supérieurs.

Placez le support du réservoir de thermosiphon à sa place au-dessus et au centre des capteurs. Marquez la position des trous de fixation et mettez le réservoir de côté. Comme pour les distributeurs, percez des trous pour chacun des emplacements de montage. Placez le support de réservoir sur les trous de fixation et fixez-le. Vérifiez que toutes les connexions de montage sont bien serrées.

Pour une performance optimale, les capteurs solaires doivent être placés avec une inclinaison de 10 ° à 12 ° dans la direction sud du pays. Si les capteurs sont installés avec une orientation est, la meilleure entrée solaire est obtenue le matin et s’il y a une orientation ouest, la meilleure entrée solaire est l’après-midi.

 

Related posts

Pourquoi doit-on changer une serrure de porte ?

aymen

Pourquoi faire appel à une entreprise de rénovation?

Tamby

Déco, le coup de pinceau qui change tout

Journal

Comment trouver une fuite dans une piscine ?

aymen

Tous nos conseils pour bien choisir un matelas

Laurent

Comment trouver un plombier sérieux en urgence à Eaubonne ?

Journal