Blog link2portal.com
Sciences et Technologies

Des télécommandes pour vos systèmes de motorisation : la télécommande DEA MIO TR4

La télécommande DEA MIO TR4
Des télécommandes pour vos systèmes de motorisation : la télécommande DEA MIO TR4
5 (100%) 1 vote

Dans cet article, nous allons vous dévoiler le mode de fonctionnement d’une télécommande pour automatismes. Pour se faire, nous avons choisi de vous présenter les caractéristiques de la télécommande DEA MIO TR4 : cet émetteur est l’un des plus réputés de la marque DEA. L’univers des émetteurs et récepteurs de motorisations reste cependant assez flou pour de nombreuses personnes. Cet article a pour but de vous éclaircir sur les mécanismes de fonctionnement et sur les technologies utilisées par les concepteurs.

Comment fonctionne une télécommande « émetteur » ?

Motoriser des systèmes d’ouverture et de fermeture manuels représente une solution pour les personnes qui veulent gagner un temps précieux. En effet, grâce à la motorisation, ouvrir et fermer votre portail, votre porte de garage ou vos volets n’aura jamais été aussi simple et rapide. Contrairement à un contrôle manuel, les systèmes de motorisation sont plus simples à contrôler et présentent moins de contraintes. Premièrement, vous pouvez contrôler à distance vos motorisations, et ainsi ouvrir vos portes et portails à distance. Deuxièmement, vous pourrez bénéficier d’un système de sécurité permettant d’éviter les tentatives de forçage : vous aurez moins de risques de vols avec un système motorisé grâce à des systèmes de sécurité comme le Rolling code, dont la plupart des motorisations actuelles sont équipées. En effet, le Rolling code, grâce à un algorithme complexe, vous assurera l’inviolabilité de votre système grâce à un système de code unique et non-clonable. La télécommande DEA MIO TR4, par exemple, est équipée du Rolling code.

La télécommande « émetteur » pourra contrôler vos automatismes à distance, jusqu’à 100 mètres à distance de votre récepteur. Cette distance vous permettra de contrôler vos automatismes depuis votre voiture, votre jardin ou votre garage. Grâce à un simple appui sur une touche, vous pourrez ouvrir et fermer vos automatismes : la télécommande DEA MIO TR4 pourra contrôler jusqu’à 4 automatismes différents et en même temps : ses 4 touches vous permettent de contrôler à la fois votre porte de garage, votre portail, votre volet roulant, et vos stores. Le fonctionnement de l’ouverture et de la fermeture de vos motorisations repose sur un signal émis depuis votre télécommande, qui contient un émetteur, jusqu’à votre récepteur, qui se trouve à proximité de votre automatisme. Ces signaux ne sont autre que des ondes magnétiques, appelés aussi « ondes radio ».

La programmation dépend du type de télécommande et du type de récepteur. Pour la télécommande DEA MIO TR4, la programmation se fera grâce à l’autoapprentissage, par enregistrement dans le récepteur. Ce système est réputé pour être pratique et rapide.

Un système facile, rapide et simple : l’autoapprentissage

Ce système vous garantit une installation et une programmation facile et rapide : en effet, la programmation de votre télécommande s’effectuera grâce à une combinaison de touches, ce qui vous évitera de faire appel à un professionnel pour programmer votre télécommande. La télécommande DEA MIO TR4 est équipée de ce système. Ce système a su faire ses preuves, puisqu’il permet à ses utilisateurs une installation plus rapide et sans contraintes. C’est un système de programmation idéal car, grâce à lui, vous gagnerez du temps sur la programmation.

Programmer la télécommande DEA MIO TR4 via l’autoapprentissage

Pour programmer une télécommande via l’autoapprentissage, vous pourrez le faire depuis votre récepteur ou votre ancienne télécommande. Cependant, la programmation depuis votre ancienne télécommande sera plus rapide à réaliser.

Pour une programmation depuis votre ancienne télécommande :

  1. Appuyez sur la touche cachée de votre télécommande
  2. Appuyez sur le bouton à mémoriser de votre nouvelle télécommande (cette télécommande pouvant mémoriser jusqu’à 4 appareils différents, choisissez un bouton qui ne sert pour aucun autre appareil de votre maison)

Pour une programmation depuis votre récepteur :

  1. Ouvrez le boitier de votre récepteur
  2. Appuyez simultanément sur les touches « + » et « – » jusqu’à ce que l’écran affiche [P00S]
  3. Cliquez ensuite sur [OK] : le voyant du récepteur devrait clignoter et l’écran devrait afficher [LEAr]
  4. Appuyez sur le bouton à mémoriser de votre nouvelle télécommande : l’écran devrait afficher [r001] et le LED devrait s’éteindre pendant deux secondes.
  5. Patientez environ 10 secondes : l’écran doit afficher des petits traits. Si c’est le cas, c’est que votre télécommande DEA MIO TR4 a été programmée avec succès

Related posts

Mieux connaître le fonctionnement des interphones Urmet

Laurent

Le chargeur à induction est compatible pour différents types de cellulaires tactiles

Laurent

Bluetooth et Wi-Fi : les différences entre les deux concepts

Tamby

Leave a Comment