Blog link2portal.com
Sante et Beaute Sports et Loisirs

Sport et fatigue ne font pas bon mélange

Sport et fatigue ne font pas bon mélange
Rate this post

J’aime le sport et j’en fais très régulièrement, que ce soit course à pied, musculation ou basket-ball quand mes amis sont partants. Mais ces derniers temps, j’ai malheureusement un peu levé le pied, mais cela était nécessaire.

Les effets de la suractivité

Je rentre en effet très fatigué de mon travail depuis quelques petits mois. Au début, cela ne posait pas vraiment de problème, je continuais mes séances malgré la fatigue, je ne pouvais simplement pas m’arrêter. Mais à force de continuer ainsi et après deux ou trois semaines, j’ai fini par faire un malaise. 

C’est à ce moment que j’ai vraiment compris que respecter son corps, cela ne passait pas juste par faire du sport et bien manger. Il faut laisser le temps au corps de se reposer pour être en forme, une notion si simple que je l’avais complètement oublié, la seule chose qui comptait était l’activité physique. J’ai donc décidé de faire une pause de sport après mon malaise. 

Pour compenser (car le manque s’est vite fait ressentir), j’ai commencé à faire de la marche à pied rapide. Après quelque temps, j’ai repris la musculation avec des exercices simples, sans trop pousser. Pour m’aider à me donner un peu d’énergie, je prends d’ailleurs un booster musculation avant ma séance, la fatigue est moins présente ainsi.

Retour à une activité physique normale

Après quelque temps à pratiquer ainsi et à avoir mit l’accent sur mon repos, j’ai finalement pu reprendre une activité physique forte et régulière. Je fais dorénavant plus attention, il n’est pas question que je m’évanouisse une nouvelle fois car je n’ai pas su prendre soin de moi. Je ne veux surtout pas me retrouver dans cet état là, avoir des problèmes physiques à une incidence directe sur le mental. Si je me retrouve dans un état de fatigue aussi avancé, je saurai faire une pause cette fois-ci. D’autant que je ne peux pas me permettre d’avoir un arrêt maladie de plusieurs semaines trop souvent, surtout lorsque cela est de ma faute.

Au final, même si cette expérience n’aura pas été bénéfique sur le moment, cela m’aura permis de réaliser l’importance de certaines choses. Il faut que je prenne plus soin de moi et que j’écoute les signaux d’alerte de mon corps si je veux le respecter.

Related posts

Adopter le style slow wear

Journal

Comment perdre du poids après la grossesse ?

Journal

Une brosse du visage aux multiples vertus

Mathilde Würzberg

Leave a Comment