Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Qu’est-ce que l’implant dentaire?

Qu’est-ce que l’implant dentaire?
Rate this post

L’implantologie est une technique de remplacement dentaire utilisant des techniques modernes.

Implant dentaire : le principe

En remplacement du dentier ou du bridge qui est souvent mobile, l’implant dentaire consiste à visser une racine dentaire artificielle en titane qui est souvent montée d’une couronne en céramique dans l’os alvéolaire. Cette technique a longtemps été utilisée en dentisterie et connait un développement constant.

Le processus de pose d’implant dentaire

L’implant dentaire Hongrie peut se faire en fonction du type et du nombre de dents à remplacer. Selon le cas, le dentiste peut poser la racine quelques mois avant la finition, c’est-à-dire la pose des couronnes. L’espace entre ces deux opérations dépend notamment de la cicatrisation. Dans d’autres cas, les implants sont installés avant d’être directement montés par une couronne provisoire. La procédure se déroule généralement comme suit :

– Le dentiste réalise une petite incision au niveau de la gencive afin de prévoir un emplacement de la racine en titane dans l’os. Il referme ensuite la gencive pour laisser l’os se cicatriser, une phase appelée « mise en nourrice ». Ce temps de pause dure généralement entre 6 semaines à 6 mois selon le cas ; il est essentiel car permet une cicatrisation parfaite de l’os autour de l’implant.

– Après la période de cicatrisation de l’os, le praticien met le pilier en titane en place. Ce dispositif permet de faire la liaison entre l’implant et la prothèse provisoire.

– Enfin, l’implant dentaire est définitivement vissé et prêt à recevoir la couronne en céramique.
Pour la mise en place d’un implant dentaire Budapest, il est également possible d’opter pour une autre méthode plus récente : le temps chirurgical. Cette technique révolutionnaire n’est cependant pas indiquée en cas d’infections ou de tabagisme excessif.

Les avantages des implants dentaires

Les implants dentaires peuvent être sollicités en remplacement de quelques dents sinon toutes les dents d’une mâchoire (inférieure ou supérieure). Selon le nombre de dents à remplacer, le praticien peut utiliser seulement deux implants pour stabiliser un dentier mobile par exemple. Le spécialiste vous indique également le traitement le mieux adapté à votre cas tout en tenant compte de votre budget mais surtout de votre motivation.
Contrairement à un bridge qui est une prothèse, l’implant sert uniquement de racine. La mise en place d’une couronne sur un implant par un dentiste Hongrie évite notamment la mutilation des deux dents voisines. Dans le cas d’un bridge, le praticien est souvent amené à dévitaliser les deux dents adjacentes à celle manquante avant l’opération.

Related posts

Découvrez l’huile de cumin : un produit à multiples usage !

sophie

Comment bien choisir sa lingerie ?

Journal

Hypnose et hypno thérapie chez les enfants

Ines

Leave a Comment