Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Quelques informations à connaître sur la pompe de relevage

pompe relevage
Quelques informations à connaître sur la pompe de relevage
Rate this post

Si vous avez un problème d’inondation ou que vous avez une cave, un réservoir ou une fosse septique à vider, la pose d’une pompe de relevage peut être la solution qui répondra à vos besoins. Ce dispositif permet de faciliter l’évacuation de vos eaux usées sur un terrain en pente. Avant d’investir dans ce type de système, il est important de vous renseigner sur son rôle et son fonctionnement. Pour ce faire, découvrez à travers ce billet les informations utiles à connaître concernant la pompe de relevage.

Le principe de la pompe de relevage

Comme cela a déjà évoquée plus haut, la pompe de relevage est un dispositif qui consiste à relever les eaux d’une certaine hauteur, dans la mesure où celles-ci se trouvent à un niveau inférieur par rapport au réseau d’assainissement. Elle constitue une pièce maîtresse des stations de relevages. Ces dernières, également appelées stations de relèvement des eaux usées, sont des systèmes de pompage qui fonctionnent automatiquement et qui ont pour rôles de relever le niveau des eaux qui s’accumulent sous le niveau dit de niveau de refoulement ou de reflux.

Les eaux qui s’écoulent sous ce niveau ne parviennent pas à s’écouler vers l’exutoire en suivant la gravité. Pour favoriser l’efficacité et le bon fonctionnement du système, il est indiqué de miser sur une bonne marque, telle que la pompe de relevage JETLY. La pompe de relevage peut être utilisée dans le cadre d’un relevage d’eaux claires, d’eaux-vannes ou encore d’eaux usées chargées de boues. Selon donc le type d’eau à relever, il existe différents types de pompes. Pour bien choisir la pompe idéale pour votre maison , rendez vous sur le blog Tout pour la maison .

Quelques paramètres importantes à considérer

Lorsqu’on se doit d’installer une pompe de relevage, il est important de s’assurer que la pompe choisie soit bien adaptée à la nature du liquide à traiter. Effectivement, il faut savoir que certains modèles ne sont pas destinés à relever des eaux chargées ou des eaux claires. Par contre, les dispositifs dotés d’une granulométrie élevée peuvent traiter même les eaux boueuses ou vaseuses.

Le budget

La question du budget est un autre élément essentiel à ne pas négliger. En effet, il faut savoir que le prix d’un tel équipement se trouve entre 100 et 700 euros et peut même atteindre jusqu’à plus d’un millier d’euros si l’on choisit un modèle perfectionné d’une puissance élevée. A ces coûts s’ajoutent les dépenses relatives à la main-d’œuvre ainsi qu’à l’achat des accessoires nécessaires pour l’installation.

Opter pour des équipements de bonne marque

En moyenne, le budget à prévoir pour l’installation d’une pompe de relevage peut varier de 5 000 à 15 000 euros, tous frais compris. Encore une fois, il est indiqué d’opter pour des dispositifs de bonne marque pour s’assurer de la fiabilité et de la performance du système. Pour cela, la station de Relevage JETLY offre des résultats satisfaisants en termes de relevage d’eaux claires et lessivielles, ceci à un prix relativement abordable.

Faire appel à un professionnel

Si à première vue l’installation d’une pompe de relevage semble simple, en réalité, elle s’avère assez complexe et représente surtout un coût considérable, étant donné qu’elle ne soit qu’un des accessoires qui composent le système d’assainissement. Dans cette mesure, avant d’acheter une pompe de relevage pour vide-cave ou pour piscine JETLY, il convient de prendre conseil auprès d’un professionnel et déterminer si un tel équipement est vraiment nécessaire ou non.

Related posts

Comment réorganiser vos espaces ?

Laurent

Customiser les vieux meubles avec des miroirs sur-mesure

tendance deco

Débarras dans le 95

aymen

Leave a Comment