Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Quelques conseils à savoir pour nettoyer un tapis

Les tapis constituent aujourd’hui un élément décoratif indispensable pour notre maison. De ce fait, il envahit nos intérieurs pour créer des pièces de confort et un environnement plus attractif. Cependant, avec un mauvais entretien, il se déchire et devient un nid à bactéries et microbes surtout lorsque l’on possède un animal domestique. Ainsi, il est indispensable de l’entretenir et de le nettoyer régulièrement afin de garder son aspect. Pour en voir plus, nous allons voir dans cet article quelques conseils pour le nettoyage d’un tapis.

L’aspirateur, une action incontournable

Avant tout, lorsque l’on possède un tapis chez soi, il faut impérativement passer l’aspirateur régulièrement tous les jours. En effet, le tapis accumule facilement tous les détritus présents dans la pièce comme la poussière, les petits déchets, reste… De ce fait, les bactéries se forment plus facilement et rapidement dans un tapis. Pour garantir avant tout notre santé puis celui du tapis, il est alors conseillé de passer l’aspirateur au moins 4 fois par semaine. Cependant, certains tapis sont plus fragiles que d’autres, il faut donc faire attention pour les tapis d’Orient afin de ne pas abîmer les fils. Enfin, n’oubliez pas de passer l’aspirateur au-dessous du tapis puisque la poussière s’accumule également dans ces parties.

Un nettoyage en profondeur des tapis

Prendre soin des tapis n’est pas un travail difficile lorsque l’on s’y met. D’ailleurs, il faut savoir que nos grands-mères prenaient soin des tapis en les suspendant à l’extérieur et les donner des grosses tapettes avec du bois. De plus, il faut savoir que cette manière constitue également un moyen de se défouler un peu et se débarrasser des tracas quotidiens. De cette manière, vous vous défoulez sur le tapis et enlève également les poussières profondes de ce dernier.

Par la suite, on peut également utiliser un nettoyeur vapeur qui permet également de l’entretenir et d’enlever les poussières profondes, et cela de manière écologique. Cette méthode est très facile à faire et bien efficace, cependant, il faut toujours veiller à savoir si le tapis que vous utilisez supporte cette méthode de nettoyage. Il est alors conseillé de faire appel à un service de nettoyage de tapis à paris, afin d’éviter les problèmes et garantir le soin de vos tapis par des professionnels.

Pour donner une seconde jeunesse à votre tapis, vous pouvez réaliser une infusion à base d’épluchures de pomme de terre. Enfin, vous passez cette infusion à l’éponge puis vous frottez votre tapis. Il ne reste plus qu’à attendre quelques heures avant de le rincer et de le sécher.

Les taches et les salissures, une tache assez problématique

On peut réussir à battre les taches et salissures avec divers produits mis en vente à divers magasin. Il ne reste plus qu’à respecter les consignes et tout est joué. Cependant, il y a toujours un risque lorsque l’on utilise des produits chimiques lorsque l’on n’est pas un professionnel. Il est alors conseillé de toujours faire appel à professionnel lorsque votre tapis est assez sale afin d’éviter les imprévus.

Related posts

Confier la gestion de sa résidence secondaire à un tiers, c’est possible

Journal

Débarras dans le 95

aymen

Choisir le meilleur arbre à chat

vlad

Leave a Comment