Blog link2portal.com
  • Home
  • Maison et Jardin
  • Quelle couleur de peinture choisir pour agrémenter l’intérieur et l’extérieur de sa maison?
Maison et Jardin

Quelle couleur de peinture choisir pour agrémenter l’intérieur et l’extérieur de sa maison?

La couleur de peinture que vous allez choisir pour l’intérieur et l’extérieur de votre maison doit apporter une touche personnelle qui correspond à votre style et votre goût. Or choisir la juste teinte parmi les nombreuses palettes de coloris n’est pas facile. Clair ou vif lequel est à privilégier pour avoir un rendu parfait . Pour vous pistonner dans vos quêtes, dans cet article, vous trouverez sûrement des informations sur les couleurs de peinture pouvant vous aider à stimuler votre inspiration .

Choisir entre les teintes froides et chaudes pour son intérieur

Quand vous choisissez une couleur de peinture pour telle ou telle pièce de votre maison, il est important de l’adapter avec votre style décoratif. La teinte que vous sélectionnez doit épouser vos meubles et objets de décoration. Vous pouvez également opter pour des couleurs froides ou chaudes, selon l’ambiance que vous souhaitez donner à chaque pièce de vie.

En ce qui concerne les tons chauds, vous trouverez des couleurs plus prononcées et soutenues comme l’orange, le rouge, le jaune. Ces teintes vives fournissent à votre intérieur du tonus et de  la chaleur. Donc, elles sont plus idéales dans la cuisine et la salle à manger.  Par contre, les tons froids tels que le bleu ciel, le beige, le blanc ou la rose font preuve de tendresse. Leur douceur apporte de la détente, du repos et de la relaxation. Ainsi, les couleurs froides sont appropriées dans les chambres et les salles de bains. Toutefois, vous pouvez fusionner les deux types de tons selon votre goût et inspiration en termes de décoration d’intérieur.

Choisir la bonne couleur pour son extérieur

En matière de coloris de peinture que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, le choix est multiple. Parfois même, certains ont du mal à choisir . Cependant, avant de choisir et de fixer la couleur pour embellir votre extérieur, le mieux est toujours de consulter le Plan local d’Urbanisme de votre région.  En consultant le PLU de votre localité, vous obtenez des renseignements relatifs aux règles et contraintes en vigueur sur les nuances de couleurs envisageables.

Quant aux couleurs de peinture en extérieur, les tons foncés comme le rouge bordeaux ou le vert sapin sont de plus en plus appréciés. Aussi, les teintes chaudes comme l’ocre,  le rouge, l’orange ou le jaune peuvent produire une image chaleureuse et accueillante à votre maison. Ces couleurs peuvent renouveler le style de votre extérieur, seulement, vous devez savoir que les couleurs foncées peuvent défraîchir au fil des années au contact des  UV.  Néanmoins, si vous préférez une atmosphère calme et discrète, opter pour des couleurs neutres telles que la taupe, le gris ou le beige. Mais il est conseillé d’écarter les tons trop clairs comme le blanc par exemple dans votre choix. Vu qu’ils ont tendance à se salir facilement et à aveugler par un éclat insoutenable pendant les périodes estivales.

Dans tous les cas, faire appel à une entreprise de peinture comme celui que vous pouvez contacter sur https://www.peinture-herault.fr/ est la meilleure des solutions lorsque vous hésitez sur la couleur de peinture à choisir pour votre maison. En plus avec un professionnel, vous pouvez avoir une collection de photos et un simulateur de peinture en ligne, qui peuvent vous aider à définir votre choix de couleur.

Related posts

Pourquoi confier son déménagement à un professionnel ?

aymen

Pourquoi confier l’entretien de son espace vert à un jardinier?

Tamby

L’élagage des arbres : une opération indispensable à prévoir dans son jardin

Tamby

Leave a Comment