Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Quel produit de beauté pour stopper la chute des cheveux ?

chute-de-cheveux
Quel produit de beauté pour stopper la chute des cheveux ?
Rate this post

Chaque jour on perd entre 50 et 80 cheveux. Si la chute est brutale et se produit par poignées ou si vos cheveux tombent progressivement depuis plus de six mois, il faut agir rapidement.

Il existe de divers produits de beauté, en gélules ou en lotion, pour limiter la perte de cheveux. Voici ce que nous avons sélectionné pour vous.

Des sérums antichute après le shampoing

Que vous soyez un homme ou une femme souffrant d’une chute de cheveux, vous pouvez opter pour les sérums antichute qui se caractérisent par leurs propriétés fortifiantes. Il suffit de vaporiser sur les cheveux secs ou essorés après le shampooing. Faites un petit massage avec vos doigts afin de faire pénétrer le sérum et activer la microcirculation. Préférez une cure de trois mois pour avoir des résultats satisfaisants.

Des solutions antichute pour une perte passagère

Les compléments alimentaires

En cas d’une perte de cheveux passagère due à un changement de saison, à une carence ou encore à une période de stress, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires pendant un mois pour stopper la chute de cheveux Tunisie.

Les ampoules antichute

Il existe aussi une cure des ampoules qui permet non seulement de limiter la perte de vos cheveux mais aussi de les rendre plus épais. Cette cure en ampoules peut donner de bons résultats après une utilisation de trois mois.

Si vous ne savez pas quel produit de beauté adopter, vous pouvez vous rendre sur placer en parapharmacie et demander des conseils de votre pharmacien qui vous aidera à choisir le produit antichute le plus approprié à votre problème.

Des formules pour la perte des cheveux après la ménopause

Des comprimés d’extraits végétaux

Aves le temps et surtout à la ménopause, les cheveux deviennent plus fins et tombent souvent à cause de la diminution de la quantité d’hormones (progestérone et œstrogènes) et de l’augmentation de la sécrétion testostérone.

Pour éviter une chute abondante, prenez des comprimés d’extraits végétaux à base de sésame, amarante et ortie. C’est un complexe de vitamines E, B5, et B6 qui vous aidera à maintenir une chevelure normale. Pensez à faire une cure de trois mois pour des résultats efficaces.

Des lotions pour usage quotidien

Si vous préférez les solutions à usage quotidien, vous pouvez opter pour une lotion légère. Disponible en parapharmacie et en pharmacie, la lotion une fois par jour ralentit la chute de cheveux Tunisie et stimule la croissance de vos longueurs. Il faut l’appliquer le soir sur tout l’ensemble du cuir chevelu et bien masser pour la pénétration du produit. Privilégiez une cure de trois mois.

D’autres solutions antichute

Vous avez les cheveux ternes ou cassants ? Il est peut-être le temps de faire une cure de complément alimentaire pendant trois mois. Rendez-vous alors à la parapharmacie la plus proche de votre endroit pour demander conseil et choisir un complexe de vitamines pour booster la croissance de vos cheveux.

Si vous avez besoin d’un shampoing sans rinçage et vous ne savez pas lequel est le mieux pour la qualité de vos cheveux. Pensez à prendre des recommandations de votre pharmacien, c’est le seul capable de vous vendre un produit de beauté adapté à votre cuire chevelu et à votre problème. Si vos cheveux sont trop fatigués, il pourra vous proposer un produit de soin à utiliser pendant trois mois afin de freiner la chute et de stimuler la croissance de votre chevelure.

Sinon vous pouvez opter pour un produit de soin complet pour booster la pousse de nouveaux cheveux. Ce genre de cure est recommandé pour trois mois afin d’obtenir de bons résultats.  Il est conseillé de faire une application par jour sur des cheveux secs ou humides.

Il y en a aussi des lotions bio à la base de la lie-de-vin afin de stopper la chute de cheveux Tunisie et de renforcer le cuire chevelu. Il existe également d’autres formules composées des huiles essentielles (huile de menthe ou huile de romarin) pour régénérer le bulbe, fortifier les cheveux et limiter leur perte.

En pharmacie ou en parapharmacie, il existe toute une gamme dédiée aux personnes souffrant d’une perte de cheveux passagère ou à cause d’autres facteurs. Il suffit de donner tous les détails liés à votre problème à votre pharmacien et lui de son côté va vous proposer un produit de soin adapté à votre cuire chevelu et à votre gêne.

Related posts

Comprendre ce qu’est la gemmothérapie

aymen

Comment le yoga peut avoir un impact sur les migraines

Ines

Pourquoi les gens mangent-ils de l’agneau et non des moutons ?

aymen

Leave a Comment