Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Quel climatiseur acheter – conventionnel ou inverseur?

Voyons, quelle est la différence, ce qui est mieux. Nous connaissons tous les avantages de la climatisation. Sa tâche principale est de créer un climat intérieur confortable et une facilité d’utilisation. Un climatiseur inverter est un climatiseur qui permet de réguler la puissance du compresseur. Ce type de climatiseur, atteignant la température de consigne à l’intérieur de la pièce, ne s’éteint pas, mais passe en puissance réduite et maintient très précisément la température de consigne.

Compresseur d’inventaire et hors inventaire

Dans tous les cas, la partie la plus importante du climatiseur est le compresseur – il comprime et transporte le réfrigérant le long des conduites, à partir desquelles le flux d’air devient plus froid ou plus chaud.

Il existe deux types de compresseurs : Inverter et non Inverter.

Initialement, tous les climatiseurs étaient équipés de compresseurs qui fonctionnaient selon le même principe – ils s’allumaient, fonctionnaient et s’arrêtaient après avoir atteint la température souhaitée. Cependant, avec l’avènement des compresseurs Inverter, la situation a changé.

Comment fonctionne un climatiseur sans onduleur (marche/arrêt)?

Lorsque vous allumez votre climatiseur, vous vous attendez à ce qu’il refroidisse rapidement ou qu’il réchauffe la pièce. Le compresseur dirige son travail là-dessus.

Fonctionnement pas à pas d’un système sans onduleur :

Un capteur intégré mesure la température ambiante et la compare à la température souhaitée. De plus, le système ajuste son travail pour changer la température. Le compresseur commence à pomper du réfrigérant et la pièce se refroidit rapidement.

Lorsque la température souhaitée est atteinte, le compresseur s’éteint. Après un certain temps, le capteur mesure à nouveau la température ambiante et si elle ne correspond pas à l’optimum, le climatiseur refroidit ou chauffe à nouveau.

Ce cycle dure en continu – le compresseur s’allume et s’éteint. Pendant le fonctionnement, il utilise 100 % de puissance pour atteindre rapidement la température souhaitée. Ainsi, beaucoup d’électricité est consommée. Des courants d’air fréquents se produisent également et une personne peut être prise dans l’air froid et avoir froid. Le climat est constamment fluctuant et se produit très rarement dans le régime de température que vous avez demandé. Bien sûr, pour certaines pièces, un tel climatiseur convient, mais tout le monde n’est pas satisfait d’un tel résultat.

Comment fonctionne le climatiseur Inverter ?

Un climatiseur Inverter fonctionne selon un schéma très similaire : un capteur mesure la température de la pièce, puis le compresseur s’allume et fonctionne à 100 % pour que les changements de climat se produisent le plus rapidement possible. Mais il y a une grande différence – si un compresseur conventionnel s’éteint lorsque l’objectif est atteint, l’onduleur réduit simplement sa puissance. Ainsi, le compresseur Inverter maintient en permanence la température souhaitée et en même temps, il peut fonctionner à la fois à la puissance minimale et au maximum – tout dépend des exigences de la pièce. Le capteur surveille en permanence le climat environnemental, la température ne fluctue pas, mais est régulièrement maintenue. Une atmosphère très confortable se crée autour de vous. Si vous avez des questions, veuillez  contacter ce site spécialisé dans la vente de climatisation et chauffage .

Related posts

Le plâtrage des murs

Nathalie

Quel prix pour une porte de garage ?

Journal

Choisir le meilleur arbre à chat

vlad

Leave a Comment