Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Du mobilier design dans la décoration industrielle

`Dans le domaine de la décoration intérieure d’une maison, le mobilier occupe une grande place. Lorsque le mobilier ne correspond pas au thème de la décoration, il y aura une faute de goût dans l’ensemble. La décoration industrielle existe depuis l’ère de l’industrialisation américaine. Actuellement, c’est un style de décoration qui peut être installé chez vous.

Les atouts de la décoration industrielle

La décoration industrielle est intemporelle et en plus elle est facile à mettre en place. Grâce au thème factory, vous pourrez intégrer du mobilier design dans votre maison sans nuire à l’aspect décoratif.

  • Le type de mobilier dans la décoration industrielle

La décoration industrielle se veut épurée et classique. C’est notamment grâce à son ce classicisme que les autres styles de décoration peuvent s’associer au style industriel. Pareil pour tout ce qui est meublé. Mais la décoration industrielle a tout de même ses codes. Ce style a un penchant pour le look rétro et un peu vieillit. Pour assurer votre ameublement, acheter un meuble design pas cher en faisant les brocantes. Certains magasins spécialisés en décoration peuvent toutefois vous fournir des meubles neufs à l’aspect usé.

  • L’aménagement des meubles dans sa décoration

Pour mettre l’accent sur le caractère épuré de la décoration industrielle, l’aménagement de chaque pièce doit être pratique. C’est un avantage du style industriel et du nombre de mobiliers que l’on doit y introduire. Il ne faut pas encombrer les pièces avec une multitude de meubles. Il faut juste y installer le nécessaire. Pour optimiser l’espace de rangement, les mobiliers industriels sont dotés de large compartiment qui peut contenir un maximum de chose. Même si vous prenez des meubles design, il faut garder cette règle. Trop de meubles gâchent à la fois la décoration et fonctionnalité des pièces.

Les fondamentaux de la décoration industrielle

Sans sortir de la thématique mobilière, il faut rappeler les bases du style industriel. En effet, les règles à respecter s’appliquent aussi bien aux meubles qu’aux autres aspects de la décoration.

  • Les matières à mettre en avant

Le thème industriel puise sa source dans les spécificités des premières usines d’Amérique. La dureté et la robustesse des matériaux figuraient parmi les premiers aspects de ces usines. Pour parfaire votre décoration, il faut suivre la même logique. Dans la décoration industrielle, le bois et l’acier sont les principaux matériaux à mettre en valeur. Il n’est pas difficile de trouver un mobilier design fabriqué en métal ou en bois ou associant les deux matières. Pour plus d’authenticité, les meubles avec les finitions grossières sont très appréciés dans le style industriel.

  • Les inclinaisons possibles

La décoration industrielle peut sembler plutôt froide ou trop classique pour certaines personnes. Si vous aimez l’esprit du thème, mais que vous n’êtes pas tout à fait d’accord avec les codes, il est possible d’opter pour une variante. Le style nordique est une des variantes les plus populaires du style industriel. Ce style reprend la plupart des sauf en termes de couleur et de vision. Le style nordique se veut plus proche de la nature des pays du nord. Le blanc et les couleurs naturelles sont à l’honneur. Côté meuble, les mobiliers design et industriels sont admis, mais une tendance pour le bois et le verre est plus appréciée.

Related posts

Comment trouver une infiltration d’eau sur toit plat ?

aymen

Toilettes bouchées : 3 solutions efficaces !

Tamby

Le sol en résine pour terrasses est la solution idéale.

aymen

Combien coûte le nettoyage des canalisations?

Tamby

Mf Bois Design : Ponçage et pose de parquet – les bonnes questions qu’il faut se poser avant les travaux

aymen

Quelles sont les différentes techniques d’élagage ?

Tamby