Blog link2portal.com
Auto Moto

Que faire en cas de vol de votre voiturette ?

Vous avez opté pour la voiture sans permis pour vos déplacements ? Il s’agit, sans doute, d’un investissement assez important. De ce fait, il est rageant de constater que votre  véhicule a subi des dégradations.

Pire encore, votre véhicule pourrait être volé. Dans ce cas, il convient de réagir d’une manière rapide et correcte pour retrouver la voiturette dans les plus brefs délais. Le vol est une mauvaise surprise qui peut avoir lieu à n’importe quelle heure de la journée et même en présence d’un système d’alarme. Comment doit-on réagir dans ce genre de situations et quelle est la procédure à suivre ?

Signalez le méfait et portez plainte !

Votre voiture sans permis a été volée ? Dans ce cas, vous devez réagir rapidement et aller au commissariat. L’objectif est de signaler ce qui est arrivé. En effet, il est très important d’informer les forces de l’ordre de la moindre information. Toute petite indication pourrait être utile et faciliter la tâche de la police.

Déclarer les faits et porter plainte permet d’ouvrir une enquête dans le sujet.  Si vous étiez présent lors du vol ou des dégradations, il convient de donner votre témoignage avec toutes les informations que vous connaissez. Ainsi, il serait plus facile de retrouver la voiture sans permis volée. N’hésitez pas à mettre à la disposition des services de la police toute preuve qui pourrait soutenir votre déclaration (vidéos, photos…). De plus, il faut faire vite pour déclarer le méfait car vous avez un délai de 48 heures.

Contactez votre assureur….

Les compagnies d’assurance proposent aux conducteurs d’une voiture sans permis plusieurs garanties à souscrire. Parmi les garanties les plus importantes, on peut évoquer la garantie vol. En effet, il s’agit d’une formule incontournable pour faire face au vol de la voiturette. Si votre assureur ne vous propose pas cette garantie lors de la préparation du contrat d’assurance, ne donnez pas suite à votre demande et fluiez-le vers une autre compagnie plus sérieuse.

Vous avez souscrit une garantie vol pour votre voiture sans permis ? Parfait ! En cas de vol, vous devez contacter votre compagnie d’assurance dans un délai qui ne dépasse pas les 48 heures qui suivent l’incident. De ce fait, il convient d’appeler le numéro d’urgence.

De plus, il serait intéressant d’emmener à votre assureur tous les documents dont vous disposez. On parle ici du dépôt de plainte, de votre contrat d’assurance, des différentes attestations dont vous disposez. Vous devez aussi renseigner votre assureur avec différents autres détails tels que la couleur de votre voiture sans permis, son immatriculation, l’endroit et la date du vol…

S’il y a une agression, vous devez apporter à votre assureur toutes les preuves qui confirment cet incident tel qu’un certificat médical.

Vous n’avez souscrit aucun contrat d’assurance, n’hésitez pas à contacter un assureur pour choisir la formule qui vous convient le plus. Un incident tel que le vol ou les dégradations doit vous aider à prendre conscience de l’importance d’une telle pratique.

Les compagnies d’assurance offrent des contrats de base avec des garanties à souscrire en plus. De ce fait, il convient de choisir les bonnes formules qui correspondent à votre situation.

En guise de conclusion…

Personne n’est à l’abri des mauvaises surprises ! La voiture sans permis, tout comme les autres véhicules, peut séduire les malfaiteurs et être la cible des tentatives de vols et d’agressions. De ce fait, en cas de tels incidents, il convient de déclarer les méfaits auprès de la police. De plus, il faut informer votre compagnie d’assurance dans un délai ne dépassant pas les 48 heures.

 

Related posts

Nos conseils pour réussir le Code facilement

Ines

Des engins pour protéger l’environnement

Franck

Une nouvelle solution pour le transport urbain, le Seat Minimo

aymen

Leave a Comment