Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Pourquoi choisir la spiruline en comprimés ?

spiruline comprimes
Pourquoi choisir la spiruline en comprimés ?
Rate this post

La spiruline est une algue bleu-verte de forme spiralée faisant partie de la famille des cyanobactéries. Elle est présente sur Terre à l’état naturel depuis 3 milliards d’années et était déjà consommée par les Aztèques et certains peuples d’Afrique. Si elle n’est pas une solution miracle à tous les maux, elle possède des propriétés nutritionnelles uniques qui lui valent sa réputation de super-aliment.

Qu’est ce que la spiruline et à quoi sert-elle ?

La spécificité de la spiruline, c’est de concentrer beaucoup de nutriments dans un très petit volume. Elle est peu calorique mais possède 55% à 70% de protéines, en présentant un bon aminogramme (répartition des acides aminés). Attention, les quantités journalières recommandées ne permettent toutefois pas de combler une alimentation qui serait déficiente en protéines. La spiruline est également riche en caroténoïdes, en fer et en acides gras essentiels insaturés (oméga-6).

D’après plusieurs études prometteuses, elle possèderait des propriétés anti-oxydantes qui aident à prévenir le vieillissement des cellules et réduisent le stress oxydatif. De bons résultats ont été observés chez les sportifs, qui constatent une meilleure résistance à l’effort, des courbatures moins intenses et une amélioration de leurs performances physiques.

La spiruline est également connue pour ses propriétés anti-diabétiques et sa capacité à réduire le taux de lipides sanguins en aidant à contrôler le cholestérol.

Elle booste aussi les défenses immunitaires et semble atténuer les symptômes de la rhinite allergique. Sa richesse nutritive en fait actuellement l’une des pistes étudiées par les scientifiques pour lutter contre la malnutrition.

Pourquoi choisir de la spiruline bio France comprimés ?

La spiruline est un aliment particulièrement intéressant pour les sportifs, mais aussi pour les personnes anémiques, celles qui cherchent à contrôler leur poids ou qui consomment peu de fruits et légumes.

Vous trouverez ce complément alimentaire sous deux formes : la spiruline comprimé ou en poudre. La spiruline en comprimé est cependant plus pratique à transporter et moins difficile à doser.

La production de spiruline a considérablement augmenté, elle est désormais produite presque partout dans le monde. Cependant, la réglementation et les méthodes de culture diffèrent grandement d’un pays à l’autre. Si l’algue possède de nombreux bienfaits, elle a aussi la fâcheuse tendance à accumuler des métaux lourds comme le plomb ou l’arsenic, quand elle est cultivée dans un environnement pollué.

Avant de consommer un comprimé spiruline, il est donc essentiel de s’assurer de de sa traçabilité et de ses conditions de production. En optant pour une version spiruline bio comprimés origine France, vous êtes certain d’acheter un supplément alimentaire sans danger.

Restez malgré tout vigilant, même un produit 100% naturel peut avoir des effets indésirables chez certaines personnes. La spiruline est légèrement excitante, il est donc déconseillé de la consommer le soir, mais aussi dans le cas de certaines pathologies comme la phénylcétonurie. En cas de doute, demandez toujours l’avis de votre médecin.

Un complément alimentaire n’a jamais vocation à compenser des déséquilibres nutritionnels importants. Comme son nom l’indique, il sert à compléter une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie au quotidien.

Cependant, intégrer la spiruline dans votre alimentation donnera un vrai coup de pouce à votre corps !

Related posts

D’où nous viennent nos phobies ?

Journal

Ostéopathe Vieux Lille : les conseils de votre ostéo lors d’une pratique sportive

Franck

Comment bien choisir ses produits de beauté

Journal

Leave a Comment