Blog link2portal.com
Sante et Beaute

La spiruline : meilleure source des antioxydants

La spiruline : un super-antioxydant
La spiruline : meilleure source des antioxydants
Rate this post

Les antioxydants sont des molécules qui tiennent des rôles importants au niveau de l’organisme. Ils empêchent le développement des radicaux libres qui peuvent être sources de nombreuses maladies et de divers cancers s’ils sont en surnombres. En outre, ils réparent aussi les dégâts causés par ces mauvaises bactéries. Ils renforcent également le système immunitaire en protégeant l’organisme contre les différents agents pathogènes. Même s’ils sont fabriqués par le corps lui-même, il est nécessaire d’augmenter leur nombre pour bénéficier de plus de protection. Différents types d’aliments renferment une quantité suffisante de ces molécules, c’est le cas pour la spiruline. Elle est considérée comme une meilleure source de celle-ci.

Quelles sont les vertus antioxydantes de la spiruline ?

La spiruline est une sorte d’algue qui se développe dans les eaux douces et chaudes. Elle se trouve en général dans régions tropicales et semi-tropicales. Mais sa culture s’est maintenant répandue dans plusieurs pays.

Elle est connue comme une meilleure source d’antioxydant, car elle renferme différents nutriments bénéfiques. La phycocyanine est l’un de ses composants qui ne se trouve dans aucun aliment. Or, celle-ci est un super-antioxydant. Donc, pour trouver votre phycocyanine, n’hésitez pas à consommer de la spiruline.  Et même si cette dernière est pauvre en calories, elle est par contre riche en nutriments. Elle est 3 fois plus riche en protéine que la viande et le poisson. Elle contient également de la vitamine A, E, B 12, du fer, du bêta-carotène, des minéraux et des oligo-éléments (phosphore, zinc, calcium, magnésium, cuivre). Et grâce à ses différents composants, la spiruline permet de lutter contre l’excès des radicaux libres tout comme les autres antioxydants.

En outre, elle peut ralentir le vieillissement cutané des cellules, prévenir les différentes maladies qui peuvent être causées par les radicaux libres comme le diabète, les maladies cardiovasculaires. Et par conséquent, elle est capable de renforcer le système immunitaire et les défenses naturelles.

Et comme elle est un super-aliment et un super-antioxydant, plusieurs pays l’utilisent pour lutter contre la malnutrition surtout chez les enfants de bas âge.

Comment pouvez-vous consommer la spiruline ?

Parmi les différents types d’algue, la spiruline possède alors un effet bénéfique pour l’organisme. Elle est à la fois un super-aliment et un super-antioxydant. Donc, sa consommation s’avère nécessaire. Cependant, elle n’est pas consommée telle quelle. Si vous vous rendez chez les pharmacies, vous pouvez constater que la spiruline se présente sous forme de gélule, de poudre ou de comprimé. Une cure de spiruline sous forme de poudre n’est pas la même que celle qui est en comprimé ou en gélule. Sa posologie dépend alors du type que vous avez pris.

Il faut faire attention au produit que vous achetez, car il existe des types qui ne sont pas vraiment de la spiruline à l’état pur. Vérifiez à ce qu’il s’agit réellement de la spiruline. Pour avoir de la certitude, mieux vaut toujours demander des conseils à votre médecin avant de l’acheter.

Concernant son goût, il n’est pas vraiment agréable, c’est pour cela que plusieurs personnes l’accompagnent avec d’autres aliments comme les fruits ou les légumes pour mieux l’avaler.

Related posts

Les avantages d’un rasoir anti-bouloche

Laurent

Hypnose et hypno thérapie chez les enfants

Ines

L’importance du relooking pour une personne

Tamby

Leave a Comment