Blog link2portal.com
Sante et Beaute

La santé bucco-dentaire, une bonne base pour un sourire durable

La santé bucco-dentaire, une bonne base pour un sourire durable
Rate this post

Nous rabâchons sans cesse aux enfants de se laver correctement les dents après chaque repas, mais les adultes n’en sont pas moins concernés ! Pour conserver des dents saines et retarder les méfaits des mauvaises habitudes, il faut commencer par avoir une bonne hygiène bucco-dentaire

Attention à l’alimentation pour conserver de belles dents

Il est essentiel de surveiller la consommation de certains aliments qui sont plutôt néfastes pour la santé dentaire. Effectivement, certains aliments consommés en grande quantité comme le café, le raisin, les betteraves, le thé, les boissons gazeuses et sucrés, certains médicaments, la cigarette…. Jaunissent ou tâchent les dents. Il est important de se brosser les dents après chaque repas ou de mâcher un chewing-gum non sucré, pour limiter le ternissement et les caries. Si les vôtres sont déjà jaunies, vous pouvez avoir recours à un blanchiment dentaire pour retrouver leur éclat naturel. A savoir que vous devrez avant et après, faire attention à votre alimentation. L’hygiène dentaire commence avec un bon équilibre alimentaire

Rendez-vous annuel chez le dentiste pour un contrôle 

N’attendez pas d’avoir mal aux dents pour réagir ! Le rendez-vous annuel chez votre dentiste, pour une consultation de prévention est très important. Il permettra de détecter si d’éventuelles caries se forment, si un détartrage est nécessaire et si des soins sont à apporter aux dents. En allant régulièrement montrer vos dents, vous éviterez les rages souvent bien douloureuses, lorsqu’il est déjà trop tard ! 

Évitez le grignotage !

Le grignotage en dehors des repas est l’ennemi des dents… Plus vous avez tendance à manger entre les repas, plus vous exposez vos dents aux caries. Il n’est effectivement pas possible de se brosser les dents à chaque fois… Le mieux est encore d’éviter de trop manger, vos dents vous remercieront mais votre ligne également. De quoi être motivé… !

Dans le cas de problèmes plus graves, différentes techniques permettent de retrouver un sourire éclatant et une dentition saine : implants dentaires, facettes dentaires, blanchiment dentaire, couronnes dentaires… Le choix dépendra du souci à corriger mais aussi du budget.

Related posts

Comment bien choisir ses produits de beauté

Journal

Dans quels cas utiliser la méthode Quertant ?

Claude

Qu’est-ce que l’implant dentaire?

sophie

Leave a Comment