Blog link2portal.com
Annuaires et Referencement Informatique et Internet

Comment rédiger un bon article pour google ?

rédaction article seo
Comment rédiger un bon article pour google ?
5 (100%) 1 vote

Pour que votre site soit bien référencé par Google, il est essentiel qu’il soit bien rédigé et que vos articles respectent certaines conditions. Il est donc important de savoir comment rédiger un bon article SEO et de parfaitement l’optimiser pour qu’il soit le plus efficace possible. La rédaction SEO est indispensable notamment pour le référencement d’un site ecommerce. Voici donc quelques conseils pour vous assurer du succès lors de la rédaction d’articles SEO.

L’importance des mots clés

Pour rédiger un bon article SEO, vous devez avant tout vous assurer que ce dernier soit articulé autour d’un mot ou d’une expression clé. Cependant, si votre mot clé est trop classique, vous risquez de rencontrer beaucoup de concurrence. Il vous sera alors difficile d’obtenir un bon référencement. Pour nous vous conseillons de choisir un mot clé avec une traîne, c’est-à-dire une expression articulée autour de votre mot clé principal.

Bien choisir le titre de votre article

Lors de la rédaction SEO, il est également important que votre article dispose d’un titre parfaitement optimisé. Ce dernier ne doit pas être trop long et il doit comporter votre mot clé principal, idéalement dans sa première moitié. Pour qu’un titre soit efficace, le plus difficile sera cependant de trouver le bon équilibre, c’est-à-dire être vendeur sans pour autant être racoleur.

Soigner son introduction

Sur de nombreux sites internet, vous pouvez vous apercevoir que l’introduction est bâclée. C’est pourtant une très mauvaise idée, puisque c’est une partie du texte qui est très importante. En plus de permettre de présenter votre sujet, elle vous donne une première occasion de mettre votre mot clé en avant. Pour la rédaction d’un article SEO, il est en effet conseillé d’inclure votre mot clé principal dans les 100 premiers mots de votre article SEO.

Le nombre de mots est également important

Lorsque vous rédigez un article SEO, vous devez également prendre en considération le nombre de mot qu’il contient. Celui-ci n’est généralement pas choisi au hasard et doit être défini avant de commencer la redaction article SEO. Veuillez noter qu’à l’heure actuelle, il est préférable d’opter pour des articles longs, d’une moyenne de 2 000 mots, sur lesquels la concurrence est un peu moins forte. Pour avoir une idée précise du nombre de mots que compte votre article, n’hésitez pas à utiliser un compteur de mots. Pour parvenir à une telle longueur, pensez avant tout à tous les angles via lesquels vous pouvez aborder la thématique de votre article et évitez surtout de faire du remplissage.

Pensez à segmenter votre article SEO

Surtout si vous décidez de rédiger un article long, écrire un article compact et d’une seule traite ne donnera pas envie aux lecteurs d’en prendre connaissance. C’est pour cela que vous devez vous assurer de le segmenter en ajoutant des titres et des sous titres. Ces derniers se présenteront sous la forme de balises H1, H2, H3 et seront hiérarchisées. La balise H1 sera utilisé pour le titre principal de l’article alors que les balises H2 correspondront aux sous-titres principaux. Si nécessaire, ces derniers seront ensuite découpés avec des balises H3.

Related posts

Quelques bonnes agences web en Suisse romande

Mathilde Würzberg

Pourquoi les méta descriptions sont plus importantes que vous ne le pensez

Oscar

L’infogérance comme solution d’externalisation du support informatique de votre société

sophie

Leave a Comment