Blog link2portal.com
Informatique et Internet

Comment devenir un youtuber sans acheter des vues youtube

 YouTube compte un milliard de spectateurs actifs chaque mois, soit près d’un septième de la population mondiale.

 

Si vous possédez une chaîne YouTube, le fait de capter une partie de ces téléspectateurs – en tant qu’abonnés – augmentera votre audience à long terme, même si l’augmentation du nombre d’abonnés à YouTube n’est pas tout. Vous voulez que des abonnés engagés regardent, partagent et s’impliquent dans vos vidéos pendant que vous continuez à les créer. Acheter vues youtube sur un site comme vues youtube vous permettra de gagner en visibilité

 

Que vous utilisiez votre chaîne YouTube pour commercialiser votre entreprise ou pour partager votre passion pour les activités en ligne, voici quelques moyens d’accroître votre audience sur la plus puissante plateforme vidéo du monde.

 

Communiquez votre régularité sans acheter de vues youtube

 

La clé du succès de toute chaîne YouTube et de la constitution d’une audience partout dans le monde n’est autre que la régularité.

 

Non seulement vous devez avoir un thème récurrent dans le contenu de votre chaîne (comme le format, le sujet ou le créneau auquel vous vous adressez), mais vous devez aussi communiquer ce que veulent les téléspectateurs. Vous devez donner une marque à votre chaîne YouTube. 

 

Les téléspectateurs n’ont pas le temps de deviner ce que vous voulez faire, si vous y réfléchissez vraiment, les gens ne s’abonnent pas à votre chaîne juste à cause de la vidéo qu’ils viennent de voir, mais parce qu’ils veulent avoir plus de contenu de ce genre à l’avenir. Même des YouTubers massifs qui ne semblent pas avoir de « thème » spécifique comme Betopasillas (Mexique) et elrubiusOMG (Espagne), ont en fait présenté une marque constante de contenu vidéo, avant d’atteindre l’expansion et le développement de leur personnalité. Par conséquent, et surtout au début, découvrez ce que sera le principe de votre chaîne – ce qu’elle promet – et communiquez-le de manière claire.

 

Voici quelques moyens d’y parvenir.

 

1. créer une « bande annonce de la chaîne

 

De nombreuses chaînes YouTube affichent une bande-annonce en haut de leur page, qui se déclenche automatiquement lorsque les visiteurs la visionnent. 

 

Créez votre propre « bande-annonce » que vous pouvez présenter aux visiteurs qui ne sont pas abonnés à votre page, afin de leur montrer rapidement ce qu’ils peuvent attendre de vous.

 

L’avantage de créer une bande-annonce unique pour ce site est que vous pouvez soit joindre des séquences de vos vidéos passées, soit montrer votre « présentation » directement à votre public et lui demander de s’abonner.

 

Un bon exemple en est How to Cake it (USA) qui transmet l’approche de la chaîne (faire des gâteaux), le ton (s’amuser à faire des gâteaux) et la personnalité (passionné de gâteaux). 

 

 

 

2.    Démarquez-vous avec une présentation pour votre chaîne YouTube

 

Il existe un outil souvent sous-estimé mais important pour tous les entrepreneurs – qu’ils soient entrepreneurs, indépendants ou créateurs et YouTuberos ne fait pas exception – et c’est un discours persuasif qui vous fera sortir du lot. Vous pouvez utiliser ce discours dans la section À propos, l’introduction, la clôture, ou partout où il est nécessaire pour communiquer rapidement le sujet de votre chaîne.

 

La plupart des YouTubers terminent leurs vidéos en disant quelque chose comme : « Si vous avez aimé cette vidéo, s’il vous plaît, donnez-moi un nom, laissez un commentaire et abonnez-vous ». Toutefois, cet appel à l’action peut être amélioré en créant une conclusion qui parle du contenu qui sera publié, plutôt que de ce que les téléspectateurs ont vu.

 

Votre présentation peut être aussi simple que : je poste [les vidéos que vous postez] chaque [quand vous postez] ou un aperçu de ce qui va suivre. Ces quelques secondes permettent de saisir l’essence du contenu de votre chaîne, offrant ainsi aux nouveaux téléspectateurs une raison de s’abonner. Si vous regardez la bande annonce de l’exemple que j’ai posté ci-dessus de How to Cake, à la fin de la vidéo, ils mettent l’heure et le jour de la semaine où ils postent de nouvelles vidéos, et même les réseaux sociaux où vous pouvez les suivre. 

 

3.    Développer un thème visuel cohérent pour les vignettes des vidéos

 

À certains égards, les vignettes sont plus efficaces que les titres lorsqu’il s’agit d’inciter les gens à cliquer sur une vidéo YouTube. 

 

Il vaut la peine d’investir du temps pour s’assurer qu’il y a une certaine cohérence entre eux, car ce sont eux qui donnent à votre chaîne l’air cohérent.

 

Bien que YouTube vous permette de choisir l’image à utiliser comme vignette pour chaque vidéo, vous devez choisir celle que vous préférez.

 

Utilisez Canva (gratuit) pour créer des vignettes personnalisées de chaque vidéo sur YouTube, afin d’attirer l’attention et de créer un sentiment de cohésion entre toutes vos vidéos au premier coup d’œil.

 

Vous pouvez alors voir la différence que vous obtenez en cliquant sur chaque vidéo individuelle, mais aussi en aidant à communiquer le thème de votre flux à chaque abonné potentiel qui souhaite le connaître.

Il est facile pour les créateurs de se perdre dans le processus de création et de perdre de vue la distribution : comment les gens verront-ils votre contenu s’ils ne le regardent jamais ? L’audience intégrée de YouTube vous donnera quelques spectateurs, mais il vaut la peine de chercher des publics en dehors de votre propre chaîne et même en dehors de la plateforme YouTube.  

 

4.    Collaborer avec d’autres Youtubers qui ont un public similaire sans avoir besoin d’utiliser l’achat de vues youtube

 

Les collaborations sont courantes sur YouTube et constituent un excellent moyen de s’exposer à un nouveau public. 

 

Contactez un YouTubero que vous connaissez ou avec lequel vous aimeriez établir un partenariat et proposez-lui une idée de promotion croisée. Une stratégie commune consiste à faire apparaître le partenaire que vous avez proposé dans l’une de vos vidéos et vice versa, chacun recommandant son partenaire devant le public de l’autre créateur. Acheter des vues youtube n’est pas forcément utile.

 

Vous pouvez voir un exemple du moment où iTownGamePlay (8,7 millions de followers), BersGamer d’Espagne (3,7 millions de followers) et Fernanfloo du Salvador (22,9 millions de followers) se sont rencontrés pendant les vacances de Fernanfloo en Espagne et ont partagé entre eux certains des moments de ce voyage et plusieurs sessions de jeu. Comme quoi pas besoin d’acheter de vues youtube



Related posts

Force Google à aimer ton site et lui envoyer énormément de trafic

aymen

Les 4 modules indispensables d’un SIRH

Christophe

Découvrez l’utilité et le fonctionnement d’un VPN

administrateur

Comment écrire pour le Web ? Apprendre en toute simplicité !

aymen

Devriez-vous acheter Facebook Likes ?

aymen

Gestion d’établissement hôtelier: quels types de logiciel privilégier ?

sophie