Blog link2portal.com
Informatique et Internet

La technique adoptée pour régler la vitesse d’une vidéo

La modification de vitesse constitue l’un des effets les plus employés et les plus attrayants dans les émissions de télévision et le cinéma. La vidéo, mise au ralenti, donne plus d’émotion et de sensualité. Si la vitesse de la vidéo augmente, l’effet aura une tournure amusante.

Changez la vitesse de votre vidéo et sprintez les séquences négligeables. Ralentissez les instants marquants ou ceux qui semblent invisibles lorsque vous les visionnez à vitesse normale. Servez-vous de Movavi Video Editor pour l’accélération ou le ralentissement d’une vidéo en peu de clics. Nous vous avons préparé un petit guide pour vous offrir des informations complémentaires .

Commencez par l’installation du programme

Il faut avant tout réaliser le téléchargement et le lancement du fichier d’installation de Movavi Video Editor. 2 min suffisent avant de pouvoir modifier la vitesse de votre vidéo.

L’ajout du fichier

Appuyez sur le bouton Ajouter des fichiers et choisissez le fichier dont vous souhaitez changer la vitesse. Les fichiers que vous avez téléchargés seront intégrés à la Timeline dans la zone basse de la fenêtre du programme.

Ralentissez ou accélérez votre vidéo

Faites un double-clic sur la vidéo dans la Timeline et réglez le curseur Vitesse dans l’onglet Outils pour l’accélération ou le ralentissement de votre vidéo. L’isolation du reste de film doit se faire avant d’entamer le changement de la vitesse d’un fragment uniquement. Pour vous simplifier la tâche, regardez nos tutoriels sur le mode de coupage et d’assemblage de vidéos.

Réglez la bande-son, une option facultative

La vidéo de l’audio se modifie également lorsque vous modifiez la vitesse de la vidéo. La technique est simple si vous souhaitez ralentir ou accélérer l’image uniquement. Et ce, tout en maintenant la vitesse de la bande sonore initiale. La première étape consiste à réinitialiser le volume de votre vidéo.

Pour y arriver, faites un double-clic sur la vidéo dans la Timeline et placez le curseur Volume dans l’onglet Outils se trouvant à l’extrême gauche. Remettez la première version de la vidéo dans le programme. Appuyez sur le son se trouvant au-dessous du clip vidéo, placez-le sur la Piste Audio avant de le poser sous le clip vidéo initial. Il ne reste plus qu’à enlever la vidéo qui vient juste d’être intégrée.

L’enregistrement de votre vidéo

 

Appuyez sur le bouton Exporter et trouvez l’option adéquate. Concernant l’exportation de la vidéo, faites un clic sur Démarrer. La seule chose dont vous devez vous soucier reste la manière d’utiliser votre vidéo et Movavi Video Editor se charge des autres besognes. Cet accélérateur vidéo, doté d’intelligence, assurera l’enregistrement de votre film tout en optimisant les réglages.

Bref, Movavi cherche continuellement la meilleure façon de combler les besoins de ses utilisateurs grâce une large collection de logiciels. Movavi Video Editor fait partie de ces incroyables outils liés à la vidéo. Les fans de vidéo seront aux anges avec ce nouvel programme, car ils pourront mettre en ralenti ou en accéléré leur vidéo. N’ayez donc plus d’inquiétudes et profitez de toutes les fonctionnalités que vous offre cette petite merveille.

Related posts

Quelques astuces sur l’utilisation de Soundcloud

Laurent

Lecteur de Carte SD : Guide Complet

administrateur

Devriez-vous acheter Facebook Likes ?

aymen

Gestion d’établissement hôtelier: quels types de logiciel privilégier ?

sophie

Pourquoi acheter des likes Facebook en 2019

aymen

Les principales options sur Soundcloud

Laurent