Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Comment les DEA dans les lieux publics peuvent redémarrer les coeurs

Comment les DEA dans les lieux publics peuvent redémarrer les coeurs
Rate this post

Un arrêt cardiaque soudain survient lorsque le cœur cesse soudainement et de façon inattendue de pomper le sang. Cela peut arriver à n’importe qui, à tout moment, et les signes incluent un effondrement soudain et une perte de conscience immédiate.

Contrairement aux crises cardiaques, qui sont causées par un blocage dans une artère du cœur, un arrêt cardiaque soudain est provoqué lorsque le système électrique du cœur fonctionne mal. Cela produit des rythmes cardiaques anormaux, appelés arythmies, qui rendent le cœur incapable de pomper le sang.

En cas d’arrêt cardiaque, un traitement rapide avec un appareil médical appelé défibrillateur externe automatisé (DEA) peut sauver des vies.

Un DEA est un type de défibrillateur informatisé qui analyse automatiquement le rythme cardiaque chez les personnes qui subissent un arrêt cardiaque. Le cas échéant, il délivre un choc électrique au cœur pour lui redonner son rythme normal. La conversion d’une arythmie ventriculaire en son rythme normal par un choc électrique est appelée défibrillation.

La défibrillation est sensible au temps. La probabilité de survie diminue de 7% à 10% pour chaque minute pendant laquelle une victime reste dans une arythmie potentiellement mortelle.

La Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) réglemente les DEA en tant que dispositifs médicaux et les évalue pour leur innocuité et leur efficacité avant leur commercialisation. 

De nombreux DAE sont en vue

Vous pouvez trouver des DEA dans de nombreux lieux publics, y compris les bureaux, les écoles, les centres commerciaux, les épiceries et les aéroports.

Les premiers intervenants d’urgence sont généralement équipés et formés pour utiliser les DEA. Certaines personnes souffrant d’affections cardiaques sous-jacentes peuvent être plus à risque d’un arrêt cardiaque soudain. Votre fournisseur de soins de santé peut vous dire si un DEA à domicile est quelque chose que vous devriez considérer. 

Comment fonctionnent les DEA

Un système AED comprend un appareil AED et des accessoires, tels qu’une batterie, des électrodes de protection et, le cas échéant, un adaptateur. Les appareils donnent des instructions verbales aux utilisateurs.

Voici comment ils fonctionnent:

  • L’utilisateur allume le DAE et suit les invites vocales. Certains appareils s’allument automatiquement lorsque l’utilisateur ouvre le couvercle.
  • L’utilisateur attache deux tampons collants avec des capteurs (appelés électrodes) sur la poitrine de la personne en arrêt cardiaque.
  • Les électrodes envoient des informations sur le rythme cardiaque de la personne à un processeur du DAE, qui analyse ensuite le rythme pour savoir si un choc électrique est nécessaire.
  • Si un choc de défibrillation est nécessaire, le DAE utilise les invites vocales pour indiquer quand appuyer sur un bouton pour délivrer le choc. Dans certains appareils, les invites vocales annoncent qu’un choc va être délivré et le DAE délivre le choc sans intervention de l’utilisateur.

Formation à l’utilisation des DEA

Les DEA ne sont pas difficiles à utiliser, mais une formation à l’utilisation des DEA est fortement recommandée. Cette formation, en lien avec la formation en RCR, est offerte par de nombreux grands organismes de santé. Certaines formations sont disponibles en ligne.

Les cours peuvent vous apprendre comment reconnaître les signes d’un arrêt cardiaque soudain, quand appeler les services médicaux d’urgence, comment faire la RCR et comment utiliser un DEA.

Certaines personnes peuvent avoir peur d’utiliser un DEA parce qu’elles craignent que quelque chose ne tourne pas rond. Mais la plupart des lois sur le bon samaritain des États et la loi fédérale sur la survie en cas d’arrêt cardiaque offrent une certaine protection aux personnes qui répondent aux urgences.

Mais comme toujours, en cas d’urgence, appelez le 911 immédiatement. Si vous êtes dans un endroit doté d’un système d’intervention d’urgence qui comprend un numéro clairement visible, appelez ce numéro pour obtenir de l’aide. Dans les deux cas, un opérateur peut donner des instructions sur la façon dont vous pouvez aider une personne qui subit un arrêt cardiaque soudain.

Comment la FDA réglemente les DEA

Dans le cadre de sa surveillance réglementaire, la FDA surveille étroitement les rapports de dysfonctionnements des appareils et examine les rapports des consommateurs et des fabricants de DEA.

Bien que la FDA réglemente les DEA en tant que dispositifs médicaux, elle ne réglemente pas les directives de réanimation pour l’utilisation de ces dispositifs. Visitez ce site Web de la Croix-Rouge américaineAvis de non-responsabilité concernant les liens externes pour savoir comment et quand utiliser un DEA.

En février 2015, la FDA a exigé des fabricants qu’ils aient une «approbation avant la mise en marché» avant de commercialiser les dispositifs et accessoires AED nécessaires au fonctionnement du DAE, afin de mieux garantir une conception de qualité et des pratiques de fabrication. L’approbation précommercialisation est le type le plus rigoureux d’examen de la commercialisation des appareils requis par la FDA, et l’approbation est basée sur une détermination par la FDA, s’appuyant sur des preuves scientifiques valides, qu’il existe une assurance raisonnable que l’appareil est sûr et efficace pour ses conditions de utilisation.

La FDA maintient une liste des appareils AED approuvés par la FDA . Certains DAE qui n’apparaissent pas sur la liste approuvée par la FDA sont considérés comme des «appareils hérités». Bien que certains de ces appareils hérités soient toujours utilisés, ils peuvent ne plus être commercialisés légalement.

Ce que cela signifie pour vous:

Si vous possédez un DAE, consultez la liste des appareils AED approuvés par la FDA pour confirmer que l’appareil est approuvé par la FDA. Contactez le fabricant du DAE pour toute question ou préoccupation.

Si une urgence en cas d’arrêt cardiaque se produit et qu’un DEA est disponible, sachez que les DEA peuvent sauver des vies, même des appareils hérités. Les avantages potentiels pour la vie des DEA approuvés par la FDA lorsqu’ils sont utilisés comme prévu l’emportent sur les risques probables de leur utilisation, lorsqu’ils sont accompagnés d’instructions adéquates et d’avertissements appropriés. Vous devez être sûr d’utiliser ces appareils dans des situations mettant la vie en danger.

Related posts

Comment choisir sa couronne de fleurs cheveux pour votre mariage?

Oscar

Coaching pour adolescent : c’est quoi ?

aymen

Le déroulement d’une séance d’hypnose

Nathalie

Leave a Comment