Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

Voyage en Bolivie : quelques activités recommandées

La Bolivie est une contrée d’Amérique du Sud qui fait rêver bon nombre de globe-trotters. Elle possède de nombreux atouts, dont ses paysages fabuleux. Aussi, y séjourner permettra aux vacanciers de s’adonner à toutes sortes d’activités. Les bourlingueurs pourront, par exemple, visiter des endroits attachants. Les amateurs de découvertes culturelles, quant à eux, auront la chance d’assister à des célébrations ou goûter à des plats locaux.

Visiter des adresses épatantes

Un voyage en Bolivie s’annonce comme une expérience des plus passionnantes. Cela permettra aux globe-trotters de vivre des moments enrichissants. De plus, nombreuses sont les choses à faire lors d’une escale dans ce pays. Les routards auront notamment la chance de visiter de belles adresses boliviennes telles que Potosí. Cette localité bénéficie d’un emplacement singulier. Elle culmine, en effet, à environ 4 100 m d’altitude. Cette commune est, de ce fait, considérée comme la plus haute ville du monde. Elle plaira certainement aux amateurs d’architecture. Ces derniers, en se promenant dans cette cité, apercevront une multitude de bâtiments coloniaux. Sinon, les vacanciers pourront aussi faire un détour à Sorata durant leur périple dans cette contrée. Ce village possède un cadre privilégié. Il est placé sur une colline et est entouré de montagnes imposantes et de vallées luxuriantes. Cette bourgade se prête parfaitement à la randonnée. S’y déambuler donnera aux bourlingueurs l’occasion de bénéficier d’un panorama exceptionnel composé de grottes et de rivières.

Prendre part à des fêtes remarquables

Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations festives viennent ponctuer le quotidien des habitants de la Bolivie et de ses visiteurs. L’un des évènements les plus fascinants à découvrir au cours d’un séjour dans ce pays est le carnaval d’Oruro. Ce dernier se déroule, bien évidemment, dans la charmante ville d’Oruro. Il est caractérisé par une procession rassemblant des milliers de musiciens et des danseurs. Les routards qui font un voyage en Bolivie en juin auront la chance d’assister à la fête du solstice. Celle-ci a lieu durant le 21 de ce mois. Elle se tient dans la cité de Tiwanaku. Cette célébration marque le passage à l’hiver ainsi que le commencement d’un nouveau cycle agricole. Lors de cette occasion, les locaux dansent et cuisinent des spécialités délicieuses.

Émerveiller ses papilles avec la cuisine bolivienne

Au cours d’une échappée en Bolivie, les vacanciers ne manqueront certainement pas de goûter à sa cuisine. D’ailleurs, ils trouveront sur place des vendeurs de rue proposant des spécialités bon marché. Les recettes de ce pays utilisent plusieurs ingrédients, pour ne citer que le quinoa, le maïs, la viande, etc. Chaque région de cette contrée possède ses propres plats emblématiques. Ceux qui veulent faire bonne chère durant leur escale dans cet État sud-américain pourront déguster du cochon de lait ou lechón al horno. Il s’agit de porc qui se prépare avec diverses épices et de citrons verts. Ce mets est cuit au four de manière à rendre une couleur dorée à la viande. Les gourmets qui souhaitent se délecter d’une spécialité à base de poisson ne seront pas en reste. Ils se laisseront tenter par la trucha, de la truite frite.

 

Related posts

Voyage en Corée du Sud, à la découverte de l’île de Jeju-do

Laurent

Un hôtel de charme et de standing idéalement situé à deux pas de Calvi en Corse, entre terre et mer

sophie

La Normandie, territoire idéal pour un week-end en amoureux

Journal

Canoë Ardèche : l’une des activités phares de ce département

sophie

Tout ce qu’il faut retenir avant de partir en vacances à Chamonix

sophie

Tour de la Corse en bateau

sophie