Blog link2portal.com
Sciences et Technologies

Mode de fonctionnement d’un générateur de brouillard

Vous habitez dans la région PACA et souhaitez optimiser votre système de sécurité ? Avez-vous déjà pensé au générateur de brouillard ? C’est peut-être un dispositif qui vous semble nouveau mais cela a bel et bien été mis en œuvre depuis des années. L’action de cet appareil est reconnu pour ne laisser aucune trace, ni aucun résidu. La pièce où la fumée a été propulsée reste ainsi propre et les éléments qu’elle contient ne sont pas endommagés. Découvrons comment fonctionne un générateur de brouillard.

Générateur de brouillard : comment ça marche ?

Le générateur de brouillard est un appareil intégrant le rang des systèmes d’alarme. Il est facile à mettre en œuvre. Muni d’un design discret, il peut facilement se faire passer pour une simple enceinte et fondre littéralement dans le décor de la maison. C’est une merveille de la technologie qui complète efficacement votre système d’alarme. Avant d’acheter un générateur de brouillard, il convient donc de mettre préalablement en place une alarme de sécurité. La mise en route de celle-ci déclenchera ensuite l’émetteur de brouillard.

Dès que le système d’alarme s’active, la petite machine envoie une fumée opaque empêchant les cambrioleurs de voir et de circuler, pendant une dizaine de minutes. Cela donne assez de temps au propriétaire d’avertir les forces de l’ordre ou une société de sécurité. Pour plus d’efficacité, certaines marques de générateur de brouillard Paca proposent des modèles rechargeables et pouvant propulser une seconde vague de fumées si une nouvelle intrusion a lieu. Les fumées émises par ces appareils sont souvent à base de menthe ou de poivre, des composants sans danger pour l’organisme.

Suivant la puissance et la capacité du générateur, l’effet du brouillard peut s’estomper plus ou moins vite. Pour avoir une fumée dense et durable et surtout avoir le temps de réagir, il est essentiel de s’équiper de modèles fiables et performants. Il existe des générateurs de fumées dotés d’une capacité d’éjection de 28m3/seconde pouvant ainsi remplir entièrement une grande pièce en moins de quelques secondes. Selon votre besoin, il est également possible de trouver des modèles pouvant protéger des salles longilignes allant jusqu’à 500m3.

Générateur de fumée PACA, pour quel prix ?

Selon l’espace à couvrir et le niveau de sécurité souhaité, il est possible d’acheter un générateur de fumée Paca plus ou moins grand. Le prix se situe entre 1800 et 2 500€. Tout dépend notamment du modèle choisi et du coût de l’alarme mis en place. Ce dernier est effectivement indispensable au fonctionnement du générateur de fumée.

Related posts

Le chargeur à induction est compatible pour différents types de cellulaires tactiles

Laurent

Smartphones pliables : infos et actualités

Journal

Le light ring, un outil vraiment important dans le domaine visuel

aymen

Entreprise : comment choisir votre caisse enregistreuse?

Tamby

Mieux connaître le fonctionnement des interphones Urmet

Laurent

Présentation de la télécommande MHOUSE GTX4 à 4 canaux

Mathilde Würzberg