Blog link2portal.com
Informatique et Internet

L’infogérance comme solution d’externalisation du support informatique de votre société

Le support informatique représente un enjeu important pour les entreprises. Le recours à l’infogérance leur permet de déléguer la gestion de leur système d’information à un technicien spécialisé. L’externalisation ne peut que vous apporter des avantages dans la mesure où elle vous permet de développer le rendement et la performance de votre unité.

Les avantages de l’externalisation par le Cloud Computing

L’infogérance se développe avec le cloud computing. En choisissant de recourir à l’infogérance, vous confiez ainsi la gestion de l’ensemble de vos infrastructures informatiques à une entreprise spécialisée. Vous serez ainsi déchargé des problématiques liées aux solutions logicielles ou autres maintenances qui seront désormais prises en charge par une équipe d’experts compétents.

Avec cette nouvelle technologie, les collaborateurs dûment habilités peuvent facilement accéder aux données conservées dans un serveur éloigné. Pour ce faire, il leur suffit de se connecter sur internet à partir de simples équipements comme les smartphones, tablettes, ordinateurs ou laptops. Ceux-ci gagnent, par conséquent, en productivité. Plus autonomes, ils disposent de plus de liberté dans l’exercice de leurs fonctions.

Le fait d’externaliser votre support informatique vous permet aussi de réduire considérablement vos coûts d’exploitation. En effet, vous n’avez pas besoin d’investir dans l’achat de matériels et autres logiciels ou de recruter un salarié qui sera affecté spécialement à l’administration de votre système d’information.

Avec une bonne maîtrise du budget informatique, vous pouvez vous concentrer sur les fonctions essentielles, optimiser l’efficacité de vos salariés et développer les résultats de votre société.

Quid de la sécurisation de vos informations ?

La protection des données informatiques est primordiale dans le processus d’externalisation. Raison pour laquelle la dématérialisation de vos informations doit être effectuée par des prestataires ayant les compétences et savoir-faire nécessaires dans le domaine. Le contrat d’infogérance prévoit généralement des clauses spécifiques relatives à la confidentialité des données.

Autre point important à signaler : la décision d’externalisation vous éloigne des menaces potentielles de vol ou d’incendie pouvant toucher le serveur installé dans vos locaux professionnels. Avec l’infogérance, la sauvegarde de vos données sera effectuée de façon optimale par un centre de stockage très performant. La continuité des activités est, par ailleurs, assurée malgré la survenue d’une panne.

Enfin, la solution Cloud privée vous aide à vous prémunir des éventuels soucis techniques ou dommages pouvant altérer le fonctionnement du serveur. La mise en place d’un tel dispositif est onéreuse, mais elle vous permet de sécuriser de manière efficiente l’intégralité de vos applications.

Related posts

La technique adoptée pour régler la vitesse d’une vidéo

sophie

Comment choisir une carte graphique pour son PC ?

aymen

Infogérance informatique : principe et avantages

sophie

Les systèmes de géolocalisation des smartphones

sophie

Tour d’horizon de l’API Management

sophie

Comment bien mener une campagne d’asile colis ?

Oscar