Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Choisir le meilleur arbre à chat

Les arbres à chat aident les chats à entrer dans leur instinct naturel pour grimper aux arbres. Les chats grimpent pour différentes raisons. Puisque de nombreux chats dans la nature utilisent les arbres pour se cacher des grands prédateurs ou pour sauter sur leurs proies, un arbre à chat peut être un excellent substitut et les aider à combler leurs besoins. Il existe de nombreux types et tailles différents pour ces produits, de la simple cachette de plain-pied au grand plancher en passant par les modèles de plafond avec une abondance de possibilités d’escalade, de perchoirs et de cachettes.

Pourquoi utiliser un arbre à chat ?

En raison de la façon dont les chats sont faits, avoir des arbres à chat peut fournir beaucoup de choses nécessaires dont un chat a besoin. Ils ont de puissantes pattes arrière qui sont juste faites pour sauter et grimper, ainsi un arbre à chat peut les aider avec l’exercice. Certains chats d’intérieur n’ont pas la possibilité de sortir et de grimper dans un vrai arbre. Les chats ont non seulement besoin de grimper et de sauter, mais ils ont aussi besoin d’un endroit sûr où ils peuvent se gratter. Le grattage aide non seulement à nettoyer leurs griffes, mais aussi à enlever les vieux revêtements de griffes. Si vous possédez un chat, alors vous savez l’importance d’avoir un endroit spécial pour votre chat à gratter, parce que s’ils ne le font pas, alors vous finirez avec des meubles déchiquetés. D’autres utilisent des arbres pour marquer leur territoire, et le fait d’avoir des arbres à chat peut sauver vos meubles d’être pulvérisés.

 

Parce que les chats aiment grimper, sauter et se gratter, avoir des arbres pour chatons peut vous faire économiser de l’argent à long terme, de ne pas avoir à remplacer vos précieuses chaises ou canapés, ainsi que de les empêcher de sauter sur vos étagères ou bibliothèques et de frapper vos précieux sacs à main. Parce qu’il y a tellement de différents produits de condo de chat disponibles les choix peuvent souvent être un peu écrasants, mais voici quelques bouts pour vous aider à trouver un que votre chat aimera juste.

Quel arbre à chat doit-on choisir

Une des premières choses que vous devriez rechercher dans les arbres à chat est une zone de grattage. Habituellement, n’importe quel poteau vertical est entouré d’une sorte de corde serrée. Ceci fournit la surface rugueuse qui les aidera à tailler leurs griffes naturellement. Trop souvent, les gens achètent ces tondeuses pour animaux de compagnie qui, si elles ne sont pas utilisées correctement, peuvent blesser les griffes de votre animal de façon permanente. Vous voulez que la partie du griffoir soit assez haute pour que votre chat puisse se tenir debout sur ses pattes arrières pour vraiment s’y mettre.

 

La prochaine chose dont vous avez besoin dans un arbre à chat est au moins un endroit fermé pour que votre chat puisse y grimper et se cacher. Vous pouvez même y mettre un morceau de tissu ou une petite couverture, car vous pourriez y trouver votre chat endormi. C’est aussi à cause de leur instinct naturel d’utiliser les arbres pour se cacher des grands prédateurs. Dans ce cas, ils peuvent utiliser cet endroit pour se cacher des autres chats ou des enfants qui les importunent. Ils devraient également avoir des plates-formes assez grandes pour que votre chat puisse s’asseoir confortablement, être placées à des hauteurs et des angles différents pour qu’il puisse sauter ou grimper dessus et se percher. Votre arbre à chat devrait aussi avoir des jouets suspendus pour divertir vos chats.

 

Maintenant, le gros truc avec les arbres à chat, c’est une base stable. Vous voulez que la base de votre condo pour chat soit grande et stable, de sorte que même si vos chats y jouent fort, il ne tombe pas. Certains modèles plus grands sont munis d’un support qui permet de les fixer au plafond pour éviter qu’ils ne se renversent. Vous voudrez aussi que votre condo soit recouvert d’une sorte de tapis, de sorte que lorsque vos chats grimpent ou sautent, ils aient une surface dans laquelle ils peuvent s’agripper, tout comme l’écorce d’un vrai arbre.

 

Ce site offre des arbres à chat géant de haute qualité et abordables qui sont parfaits pour vous et votre animal.

Related posts

La VMC décentralisée, l’avenir de la ventilation

aymen

Travaux de toiture : comment assurer l’étanchéité à l’eau?

Tamby

Le portail, la cerise de la décoration d’une maison

Franck

Mf Bois Design : Ponçage et pose de parquet – les bonnes questions qu’il faut se poser avant les travaux

aymen

Aperçu des principales erreurs à éviter lors de l’entretien de ses gouttières

Tamby

Le chauffagiste : ce qu’il faut savoir

Tamby