Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Causes les plus courantes des drains bouchés et comment les prévenir

Plombier-Paris

Les drains obstrués et les tuyaux bloqués peuvent commencer comme des problèmes mineurs mais peuvent rapidement dégénérer en problèmes majeurs. Un drain obstrué peut provoquer un drainage lent de l’eau, de la corrosion, des inondations et, dans les cas extrêmes, un refoulement des eaux usées et des réparations coûteuses. Les prévenir commence par reconnaître comment les causes des drains bouchés.

Vous trouverez ci-dessous les 8 causes domestiques les plus courantes des drains bouchés et comment vous pouvez les réparer.

CHEVEUX

Les cheveux sont un grand coupable pour les blocages de drain, car ils peuvent se lier avec de la graisse et d’autres substances collantes pour former des obstructions. La meilleure façon de traiter les blocages capillaires est de les empêcher de se produire en premier lieu. Assurez-vous que tous les drains ont des protections pour attraper les cheveux et les nettoyer régulièrement.

SAVON

Vous vous demandez peut-être comment le savon peut bloquer vos tuyaux. Mais les barres de savon traditionnelles sont en fait faites de graisse. La graisse du savon se combine avec les minéraux de l’eau et laisse un résidu dur (connu sous le nom d’écume de savon) qui tache les accessoires de bain et obstrue les tuyaux. Passez à des lavages sans savon, puis nettoyez la pression de vos tuyaux pour éliminer les traces d’accumulation de savon.

  1. SALETÉ

Une idée fausse commune est que vous pouvez laver autant de saleté que vous le souhaitez dans un égout. La vérité est que la saleté peut s’accumuler et provoquer des obstructions, surtout lorsqu’elle est combinée avec des cheveux, du savon et de la graisse.

Utilisez un nettoyeur de drain ou utiliser une vis de nettoyage, comme un serpent de plombier, sont des approches courantes qui sont souvent efficaces.

DÉCHETS ALIMENTAIRES

Les déchets alimentaires ne doivent jamais descendre dans les égouts, même lorsque vous avez une poubelle dans votre évier. Au lieu de cela, installez un tas de compostage pour vous débarrasser des déchets alimentaires. Ceci est particulièrement important pour les déchets comme les feuilles de thé et le marc de café qui ne se décomposent pas. Les autres aliments dont il faut se méfier comprennent la graisse ou l’huile car ils se solidifient dans les tuyaux et provoquent un blocage.

CONSTRUCTION MINÉRALE

Les minéraux dissous dans l’eau dure peuvent s’accumuler et provoquer des masses insolubles qui bloqueront facilement vos drains. Une solution consiste à installer un adoucisseur d’eau pour votre maison si l’eau dure est un problème dans votre région. Si ce n’est pas une option, vous devrez régulièrement détartrer et retirer les sédiments et les accumuler. Les obstructions accumulées de minéraux peuvent être difficiles à enlever une fois établies, alors appelez votre plombier Paris 13  si vos drains et tuyaux ne semblent plus couler.

PETITS OBJETS

Les petits objets peuvent trouver leur chemin dans votre plomberie et faire des ravages. Rien que l’eau, le papier hygiénique et les déchets humains ne devraient descendre dans les toilettes, les égouts ou les éviers. Tout autre objet doit être jeté de manière responsable à la poubelle, le compost ou le recyclage. Si un corps étranger est entré dans votre système de plomberie et cause des problèmes, vous aurez probablement besoin d’une aide professionnelle pour le retirer et vous assurer que votre plomberie revient à la normale.

 

 

 

Related posts

Où acheter votre mobilier au meilleur rapport qualité-prix?

Mathilde Würzberg

Comment vous organisez pour votre déménagement ?

Ines

Quelles sont les travaux à réaliser dans le cadre d’une rénovation intérieure d’une maison?

Tamby

Comment brancher un chauffe eau solaire ?

Ines

L’élagage des arbres : une opération indispensable à prévoir dans son jardin

Tamby

Quelles sont les questions à se poser avant de rénover son logement?

Tamby